Truc
Truv

Profil supprimé - 09 Jun 2011
Ah mais j'utilise bien les pistolets de base pour m'éclairer, oui... Mais contre les araignées géantes, mieux vaut se servir d'une autre arme à ce moment là. smiley16

Sinon, relis ce que j'ai écrit, je dis bien que le 3 (III) est le plus difficile. Le fait de ne pas pouvoir sauvegarder autant de fois qu'on le souhaite doit certainement y jouer pour beaucoup.
Ceci dit, TR II reste malgré tout un jeu assez difficile, ne serait-ce qu'à cause de la maniabilité lourdingue de Lara (putain d'inertie smiley84) qui se trouve être nettement améliorée dans le III.

Pour les codes, ce n'est pas tellement parce que je n'y arrivais pas que je les utilisais mais plutôt parce que le jeu me faisait vraiment flipper.
Plusieurs fois, j'ai essayé de le faire sans code et il y avait toujours un niveau qui me faisait craquer à cause de son ambiance (l'opéra, l'épave du Maria Doria...).
Mais bon, ça c'était il y a plus de 10 ans, depuis j'ai fini des jeux bien flippants comme RE Code Veronica, Silent Hill 3, Deg Space (si si) ou encore Uncharted 1 (ce bunker quoi ! smiley52) donc ce n'est pas un vulgaire TR qui va m'arrêter ! smiley86

Concernant les munitions, c'est marrant car je me suis fait exactement la même réflexion ; j'en suis vers la fin du jeu (niveau 15 sur 18) et je n'ai dû utiliser que l'automatique (peu) et les uzis (très peu) en plus des pistolets de base. Résultat ; 2500 munitions pour les uzis, 1000 pour le M16, 700 pour les automatiques, + de 60 pour les fusil, lance-grenades et harpon...
Pareil pour les torches ; à chaque fois que je pouvais, c'était avec les pistolets et sinon, je rechargeais après avoir exploré la zone en question ; pas question de gaspiller. smiley34
Mais là, je vais bientôt devoir affronter les statues des Iles du Ciel et contre elles, je vais un peu vider mes stocks. Puis viendra le dragon...

Enfin en tout cas, je suis bien content de l'avoir relancé car ça reste quand même un jeu sympa à parcourir notamment grâce à son très bon level-design.
Du coup, moi qui avait lâché la série avec le III, j'ai commandé TR Trilogy pour voir ce qu'elle donne sans la jouabilité rigide de Core Design. À priori, je m'attends à un mix entre celle des 6 premiers épisodes et celle des Uncharted, vu que j'ai lu que tout ce qui touchait à la plateforme était devenu beaucoup plus permissif. J'espère quand même que ça n'est pas devenu trop simple...