A chaque fois qu'on va poster une musique tu vas nous faire une analyse poussée et nous expliquer en quoi le morceau est bon ou pas et si tu conçois qu'on puisse l'aimer ou pas ? On croit rêver là.
pardon sire, j'ai donné mon avis je le referai plus... et c'est toi qui crois rêver ? en speed parce que tu racontes un peu n'importe quoi 1/ qualifier mon post d'analyse philo c'est EVIDENT ce que j'ai expliqué, après je sais pas ptêt que les termes employés sont difficiles à saisir (ctb) désolé, mais faut pas être un génie pour comprendre sa démarche 2/ je cherche ni cohérence ni complexité, je m'étonne juste du fait qu'on puisse saluer un texte ficelé à la va-vite comme celui-ci, surtout vu les raccourcis douteux qu'il recèle... après OUI y'a des rimes et une instru apocalyptique. Mais bon. 3/
a écrit :
des choses choquantes selon Kery James comme les flics noirs, pas forcément aux yeux de tout le monde, donc
no shit le problème c'est justement qu'il met tout dans le même panier
a écrit :
La seule comparaison c'est "Hardcore", que tu peux remplacer tout bêtement par "choquant" et à de plus rares occasions "dangereux", "inquiétant", "dégueulasse" et quelques autres déclinaisons. Voilà, la comparaison s'arrête là.
et après on me dit que j'analyse trop. C'est comme Le Flibustier qui plus haut s'imagine un sens caché au passage sur les flics noirs.
a écrit :
Tu viens de comprendre le sens du terme "hardcore" qui veut à peu près dire ces choses-là dans l'argot banlieusard.
ahhhh booon, je croyais que ça venait de 4chan
(présume pas de ce genre de choses, tu sais pas où j'ai grandi après tout)
a écrit :
Et qu'est-ce que ça peut foutre qu'ils soient habillés en black panther, en bisounours ou en survet Lacoste ?
c'est une blague ?
les gars vous avez aimé ça étant ado ok, d'ailleurs j'viens moi-même de me rappeler l'avoir aussi écoutée à l'époque, mais comment vous pouvez cautionner ce genre de connerie MAINTENANT ? c'est que 4 lignes, ou 5, ou 10, mais leur contenu est suffisamment puant pour compromettre l'ensemble la chanson aurait pu être sympa si elle se contentait de pointer du doigt les horreurs du monde (même si ça fait un peu "je suis contre le racisme et la méchanceté", hein) mais il a fallu qu'il y mêle ses réflexions à la noix et pour moi ça passe pas ; notez enfin que j'ai pas été condescendant (j'aime le franglais sans traîner sur 4chan, SUE ME stp) et que mon intervention n'aurait pas excédé les deux lignes si vous n'aviez pas essayé de nier l'évidente démarche idéologique de la chanson (qu'elle soit voulue ou non)
a écrit :
A noter que Kery était encore jeune
on n'aurait jamais deviné
Spellmaster:
a écrit :
Je ne sais même pas comment on peut penser ça.
au hasard parce que certaines personnes le pensent vraiment ? ce genre de réflexion réac n'est l'apanage de personne