• » Divers
  • » Topic Cinéma
Homme déconstruit
b3y0nd

SteveZissou - 17 May 2011

on pourrait aussi penser à la guerre du vietnam pour sa mort vu la période et qu'il ait 19 ans au moment où il meurt, mais finalement c'est vrai que le suicide est mieux "justifié" par le film tout réfléchi. Vu que le gamin semble peu sur de lui, et qu'il n'a pas la "force" de son frère pour s'adapter au monde. Il a toujours l'air de s'écraser et a l'air vraiment effrayé par l'extérieur, donc ouais. En plus ça justifierait tout le trouble de la mère et sa sensation de "trahison" de la part de dieu, vu qu'elle a suivi tous les préceptes religieux dans l'éducation de ses enfants. Mais comme tu l'as dit je pense pas que les circonstances de sa mort soient déterminantes pour le propos du film.

Et de toutes façons je pense vraiment qu'un seul visionnage ne permet pas du tout de comprendre le film dans sa globalité, étant donné que chaque scène bénéficie d'une minutie vraiment exceptionnelle et a quelque chose à dire. Et oui je pense que toute la partie années 50 ne peut être qu'autobiographique étant donné sa justesse qui force le respect.