1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

HBK - 06 Jan 2010

a écrit :

Y'a du headshot, je fais que ca (soit dit en passant les dégâts sont localisés pour ce qui est du gore, c'est là ou tu tires que ca explose)


Au début avec le fusil de base ça fait "splotch splotch" dans la tête mais ça ne stoppe pas net le monstre. Je sais pas s'il faut 8 balles pour que ça explose mais c'est bourrin.

La ramouille et les textures je chipote.

a écrit :

Je passe sur les anims qui sont juste nickel


Pour un jeu de la gen précédente. Allez soyons honnête, pour un jeu de début de gen.
Que dire des anims d'U2 et KZ2 sinon?

a écrit :

"l'action rail shooting stérile à la con fortement poussée", non parce que c'est sur que dans KZ2 ou UC2 ce n'est pas le cas (non je dis ca, je sais que tu adores ces deux jeux


J'adore KZ2, U2 ça passe bien c'est waw, divertissant, mais ça va pas chercher plus loin.
U2 c'est aussi action rail shooting, mais au moins ça passe mieux avec quelques possibilités d'action sympathiques et une mise en scène spectaculaire (même si parfois criarde, voire foirée) et moins dirigiste mou du gland.
Genre le passage du convoi de camion dans U2 ça pête, on fait des trucs classe (sauter de véhicule en véhicule, corps à corps) et on nous laisse malgré tout une petite liberté d'action, un peu d'initiative, pour tirer où bon nous semble, se barrer avant que ça explose. Bon à refaire c'est juste pour les yeux mais au moins la première fois ça le fait.
Là sur GeoW2 je m'emmerde tout court, genre le passage à dos de streum au début que c'est nul. Tire sur ça. Ok. Tire là-bas. Ouais. Au mon dieu le monstre a mangé les copains. Tiens, tire sur le pilote là. Avec zéro IA ou quoi que ce soit "d'intéractif". Au secours.

Autant l'hélico dans U2 est tout aussi scripté, autant il s'en passe des trucs sur ce train avant de le shooter. Et même si ça mord pas il y a quand pas mal d'initiative à prendre, de situations à gérer. Même à la fin quand on se retrouve dans le tank à lui tirer dessus que c'est tout nul (mais tellement beau smiley23) on est parfois géné par les ponts en métal qu'on traverse. Au moins.

J'avoue d'autres passages de GeoW2 sont meilleurs (quand il pleut de la glace) mais c'est jamais l'extase, mais vraiment pas.

Kz2 on progresse certe de manière similaire mais c'est vraiment pas le même gameplay (exigence, précision, initiative, IA, mise en situation, réalisme/physique...)