BetheZbah
zbah

saladbowl - 20 Apr 2011


Je vous trouve assez pisse-froid tout de même au sujet de rockstar. smiley86


GTAIV, possède une bonne écriture (pour un JV), un bon acting, et de bons personnages. Le scenario de base, que l'on accroche ou pas, est développé, et sors du domaine étriqué de ce que propose 98% des JV. Après j'ai pas aimé GTAIV pour d'autre points(gameplay, molesse, deplacement, manque total de fun), mais même sans l'avoir adoré, sans y avoir passé 50h, des personnages restent en memoire, et des scenes aussi, comme un un film de qualité correcte qu'on aurait maté il y a longtemps avec plaisir. De plus la DA est souvent de haute volée, citant avec réussite les ténors du genre dans le cinema.

A l'intro de RDR, la scene du train, en 3 minutes tu es embarqué intelligement dans l'histoire, et les personnages : pourtant il ne se passe rien de ce que l'on a couramment l'habitude de voir dans une intro de JV : pas de violence, pas d'action, une scene intelligente, qui pose l'ambiance d'une epoque, les bases de l'honorabilité qui vont (je pense) faire suite dans l'histoire... Le tout avec un excellent travail sur les visages et expressions. C'etait le même travail reussi sur un GTAIV.

On pourra dire ce que l'on veut sur Rockstar, mais leur vision cinematographique du jeu, est surement la meilleure et la plus reussie du moment, surtout quand on la compare a d'autres qui se revendiquent de cette volonté là, et qui peinent à sortir des choses potables. David Cage suivez mon regard).