• » Divers
  • » Topic Cinéma
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je viens de voir Paprika.

Ma réaction :

87665dude-wtf-posters1z.jpg

Je crois que c'est l'expérience la plus étrange que j'ai ressentie en regardant un truc, tout média confondu. J'ai ni aimé, ni détesté, j'ai juste l'impression d'avoir perdu 1h30 de ma vie dans un truc que j'ai pas entièrement compris tellement on enchaîne les moments WTF (j'étais vraiment bouche bée devant mon écran genre "mais c'est quoi ce délire ?"), et vu que j'ai pas l'intention de me l'infliger une seconde fois, je vais certainement crever dans l'ignorance puisque j'ai aucune explication concrète ou même pertinente à faire à l'égard de ce film.

Bien évidemment j'ai compris l'intrigue :

un appareil qui permet de s'infiltrer dans les rêves des gens pour mieux les comprendre et éventuellement résoudre des problèmes particuliers auquel cas où ceux-ci auraient un lien direct avec la réalité, puis on apprend qu'un type a volé un de ces engins et commence à semer le panique en s'introduisant dans la tête des scientifiques qui commencent à péter un plomb et à se défenestrer en plein milieu de la journée (je schématise le truc) etc.

Mais dès que les rêves se mêlent à la réalité, là je suis juste perdu. Ca plus le délire avec le Président smiley6

Je suppose que c'était la volonté du réalisateur, faudrait que je me fasse le bouquin pour mieux comprendre. D'ailleurs ce serait sympa d'avoir des avis à ce sujet là...

Y a bien une chose à retenir, je pense me rappeler longtemps de ce film pour les raisons que j'ai citées, mais définitivement trop psyché pour moi.

Enfin je retiendrais aussi le thème principal et l'OST qui insuffle au film une dimension encore plus singulière, les personnages plutôt sympathiques, et surtout l'aspect visuel et esthétique véritablement hallucinant.

Edit par Ancien-Combattant (30 Mar 2011)