• » Jeux Vidéo
  • » [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur
TeuBé Lemaire
TaliB
voxuni a écrit :

Je vais répondre au trois premiers points:

Pour l'ergonomie des jeux, je n'ai pour l'instant pas trouvé de défauts. Sur la durée, la console peut être inconfortable quand on joue à la croix, mais c'est surtout le temps de faire à la nouvelle prise en main de la machine par rapport à son ainée. Les gachettes sont facilement accessibles, et les coups forts sur SSFIV sortent sans problèmes.

J'ai aussi beaucoup lu de plaintes sur la position et la taille des boutons ABXY, personnellement, c'est du tout bon.
Par rapport à ma DSlite, il m'arrivait souvent d'avoir des sensations d'endormissement dans le poignet et la main gauche (celle qui supporte le poids leger de la console) Je n'ai pas retrouvé cette gène sur le nouveau modèle.

Pour l'ergonomie, je dirai juste que les bouton en bas de l'écran (select, home et start) sont le seuls qui demandent un peu de recherche lors des parties nocturnes. Le fait que ces boutons ne ressortent pas de la console fait perdre un peu nos repères au début. Après quelques jours d'utilisations, je ne me suis toujours pas fait à la position de ces boutons.


La 3d reste pour moi un élèments important de cette console, je l'ai déjà dit sur d'autres articles, aussi bien SSIV que pilotwings impressionnent et même s'ils peuvent être jouables sans 3D, l'immersion et le plaisir s'en trouve décuplé quand le relief est actif.
L'effet 3D est plus contestable sur les Sims 3, c'est pour le moment le seul jeu qui reste mal pensé. Les allées et venues incessante entre l'écran du haut et du bas oblige la vision à se réadapter, je joue donc à ce titre avec un effet moindre, pour pouvoir y jouer longtemps sans fatigue.

En ce qui concerne la fatigue justement, je confirme qu'avec un effet 3D adapté à sa vision, on peut tenir des heures comme sur n'importe quelle portable, ma plus grande cession sur SSFIV et de 3H30 non stop et en live, aucun trouble de la vision après avoir fermé ma portable.

enfin les graphismes, je suis agrablement surpris par le rendu des titres sur les 5 titres que je possède désormais, seul les sims3 et ridger racer semblent moins optimisé pour la console et propose un rendu aliasé.
SSFIV reste pour moi une première jolie claque technique, Pilotwings est aussi fin qu'un jeu wii, et lego SW3 impressionne (en tout cas sur les quelques minutes que j'ai pu en tester (je viens juste de le déballer). le rendu est bien plus joli que les screens que nous pouvons voir sur le net et la dimension supplémentaire qu'apportera le relief devraient apporter un confort de jeu non négligeable. J'ai hâte d'avoir les prochains gros titres en main comme ZooT, DoA3D, Resident evil mercenaries et revelation, MGS ... ...

Bref je suis satisfait de mon achat, si j'étais pas sur à 100% de mon investissement, maintenant que j'ai la machine en main, je n'ai plus aucune crainte.
Le dernier titre nintendo que j'ai acheté date du 03/10/2010 c'était wario shake dimension. Ensuite quelques soucis avec le SAV nintendo par rapport à des jeux payé sur leur service de Téléchargements que je ne pouvais pas récupérer sur ma nouvelle wii ont fait que j'ai boycotté la marque tout simplement.

Je suis heureux d'avoir entérré la hache de guerre avec le papa de mario

GK Actu

Ce professionnalisme smiley61