ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Uncharted Drake's Fortune terminé, à 10€.

J'avais commencé par Among Thieves, pas du tout déçu de son aîné, j'ai pris mon pied du début à la fin.

Y a certains panoramas saisissants de beauté, notamment au début du jeu, avec le sous-marin en plein milieu de la jungle. Les gunfight sont vraiment plaisants grâce à une ia qui semble plus réactive que dans le 2. Les ennemis te contournent, restent cachés, viennent carrément à ta rencontre, te délogent avec une grenade, t'attaquent parfois à plusieurs et l'écran se grise très rapidement. Je refais un run en difficile et après 3 balles, t'as intérêt à rester planqué.

Et les phases d'escalade sont, je trouve, plus agréables à jouer que dans le 2, l'environnement se prêtant mieux à ce genre d'acrobaties.

Le système de combat au corps à corps est mieux foutu que dans le 2 je trouve, y a des QTE de temps à autre mais jamais à outrance, et quelques gimmick au sisaxis pas très utiles mais qui ont le mérite d'être là. Rien de transcendant mais ça reste des petits éléments plutôt appréciables. Reste les phases en jet-ski que j'ai trouvées relativement pénibles à cause de la maniabilité atroce. D'autant plus que tu sais pas toujours qui te tire dessus. Tout le reste est au poil, ambiance, bande son, doublage... et j'ai beaucoup aimé la phase à la Prince of Persia avec les chandeliers que tu dois éviter vers la fin du jeu.

Un grand jeu, assurément.

Bref, du tout bon.