• » Divers
  • » Votre bouquin du moment
Naughty Deg
Jack_Nicholson

zbah - 18 Mar 2011

Un peu pareil. Le problème en SF, ou polar, etc., c'est que souvent il n'y a pas de travail sur l'écriture. Tu lis pour suivre l'intrigue, mais pas pour le plaisir de lire. Y'a que Dennis Lehane, dans le policier, que je lis avec plaisir. Même si le style est pas éblouissant, il raconte très bien (après je suis pas calé en romans policier), c'est vivant et évocateur. À l'autre bout t'as Michael Connelly, l'usine à faire des livres policiers. T'as toujours 3 retournements de situation à la fin plus improbables les uns que les autres, le tueur est toujours un gars qui fait plus ou moins partie de l'enquête... -_- T'en as lu un, tu les as tous lu, et c'est dommage car le gars a l'air de bien connaître le milieu policier et pourrait pondre des trucs beaucoup mieux.

Sinon un bon roman de SF, du moins que j'ai beaucoup aimé, c'est "L'Homme du Labyrinthe", de Robert Silverberg. Y'a de belles idées, Silverberg laisse plein de choses baigner jusqu'au bout dans le mystère tout en approfondissant les thèmes vraiment intéressants.

Un bonheur insoutenable, d'Ira Levin, j'ai beaucoup apprécié aussi, même si la tuote fin est trop facile.