Le fantôme de l'opéra
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bluheim
20 Jan 2009
➔ Pseudo_supprime - 20 Jan 2009
a écrit :
Nan, ce qu'il faudrait c'est que les dév occidentaux se sortent les doigts du cul et arrêtent de régresser à chaque nouveau RPG. Fallout 3 est, d'après ce que je lis partout, une régression à tous les niveaux par rapport à Fallout 2. De même que Oblivion est une régression par rapport à Morrowing. Ou Baldur's Gate une régression par rapport à Ultima VII/Serpent Isle, qui représente à mon goût l'apogée du genre, combinant le meilleur des deux mondes : l'aspect bac à sable, liberté d'action et interactivité du côté occidental et l'aspect scénar poussé et personnages intéressants du côté jap. Ultima péchait juste par son système de combat pas terrible mais un truc au tour par tour à la Final Fantasy aurait propulsé la durée de vie aux alentours des 200h... Bordel, je préférerais un monde bien plus petit (genre, un donjon pas plus grand que the Stygian Abyss) mais entièrement ouvert, sans chargement, et avec des PNJ uniques et chiadés, de l'interactivité partout et un gameplay emergent plutôt que ces soufflés au fromage (boursouflés de l'extérieur, creux à l'intérieur) que nous pondent Bethesda et consort. |