Je suis accro aux Pinatas
carkel

Chocolat:

a écrit :

Il va falloir creuser, viser le 100%, découvrir les secrets, au lieu de partir dans une consommation excessive qui ne mène finalement à rien. C'est très simple de finir un titre en quelques dizaines d'heures, en se ruant jusqu'à la fin, de penser que c'est un bon jeu, et de le ranger dans son porte-CD en se disant qu'on le ressortira un jour pluvieux, dans dix ans, quand on se fera chier, mais c'est déjà beaucoup plus dur de se contenter d'une sélection plus restreinte de très haute qualité, et de chercher le perfectionnement, le high-score inutile qui n'est rien d'autre qu'une motivation pour inspecter les moindres recoins du jeu et pour en maîtriser tous les mécanismes petit à petit. Je redécouvre cette façon de jouer que j'avais oublié depuis... la Nintendo 64, je pense, et j'y trouve un très grand plaisir aujourd'hui. Merci de ne pas associer ça avec une tendance "geek", parce que ça n'a rien à voir, et si vous pensez à ça en lisant ce petit paragraphe, vous n'avez malheureusement rien compris. Et je ne vous donnerai pas les clés pour comprendre, j'suis pas David Lynch.


smiley45
Respect.

Je savais bien que derrière tout les posts de deg' que tu nous balances toute l'année, il y avait un vrai gamer.