Naughty Deg
Jack_Nicholson

Wang - 13 Dec 2008

Mon héros smiley5

Personnellement, chercher à s'évader dans un jeu vidéo (ou au cinoche, etc.), ça m'est complètement étranger. On peut être à fond immergé dans un jeu qui ne propose pas une once de rêve et de poésie (mes heures passées sur KoF 98...), ou être impliqué dans Shadow of the Colossus sans être hors de la réalité et en appréciant le titre à sa juste valeur.

Tout comme je peux ressentir des émotions en regardant un film, mais jamais ce n'est ce que je vais y chercher. Ce qu'on peut vivre dans la réalité, c'est quand même cent fois mieux (des fois cent fois pire) que ce qu'on peut ressentir dans un film ou un jeu vidéo, c'est pour cela que je ne comprends pas ce besoin d'évasion.

Sinon, est-ce que t'es chauve ? (si tu ne saisis pas la pertinence d'une telle question, c'est que tu n'es pas le Wang que je connais).


C'est quoi un lurker ?

EDIT : Le côté "vecteur d'émotions" me semble nuire tout autant au monde du jeu vidéo que la casual gaming façon Wii. On se retrouve avec des jeux simplifiés qui ne sont faits que pour être traversés (Assassin's creed ou le dernier PoP par exemple). Le jeu vidéo devient une vraie bouillabaisse où il est difficile de trouver, tout simplement, des vrais jeux dans lesquels les boutons de la manette servent vraiment à quelque chose.