J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Pseudo_supprime - 06 Dec 2008

En fait c'est plus compliqué que ça. Déjà il faudrait définir ce qu'est un gameplay pourri, mais je pense que ce qu'a voulu dire de manière plus générale Starfula, c'est que la nature de l'interaction du joueur avec l'environnement virtuel influe sur la qualité de l'immersion. Dit comme ça ça paraît parfaitement logique. Maintenant, une question: ce que j'ai écrit en gras, ne pourrait-on pas l'appeler gameplay?

Pour Silent Hill, le gameplay par sa lourdeur favorisait certainement l'immersion du joueur, car celui-ci devait faire un réel effort pour progresser dans le jeu... Qu'en pensez-vous?

Bien sûr je suis tout à fait d'accord avec ce que t'as écrit, moi aussi c'est ce que je recherche dans le jeu vidéo. Je dois dire que j'ai vécu une belle expérience récemment avec Mirror's Edge, lors de la longue ascension de la tour Ecrain, la grande salle verticale avec des plate-formes dans tous les sens. La musique était magique, la solitude me collait à la peau de Faith et à ce moment-là je connaissais les tenants et aboutissants de l'histoire et les motivations de chaque personnage. J'étais immergé; je trippais. Un moment magique.