» Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]
5
cm13 Jan 2011
Ayé ! V6 testée en long, en large et en travers
Installation sans soucis, elle est silencieuse, la télécommande possède un firmware qui peut se mettre à jour. Le lecteur blu-ray est assez rapide au final, bonne qualité d'image. (lit les blu-ray gravés) RAS pour la télé et le tuner, tout tourne bien. Mode 16/10 pour l'interface. Le mode seedbox pour les torrents fonctionne, les disques externes (ports s-ata/usb sur les deux boitiers) sont parfaitement reconnus, la configuration est simple.
Ça avale les mkv multi-pistes audio et sous titres (certains) hd/pôhd, les .divx/avi/xvid, mp4, flv, ogm, mpg, vob, 3gp (les nouveaux), mts et mov.
niveau musique mp3, flac (certains...), m4a, aac, wav, ogg.
voilà, voilà... Ah et ça plante aussi.
Mode base dect inexistant, interface principale qui ramouille, vieille interface freebox v5 qui revient pour certaines fonctions, lecteur dvd déplorable (aucune fonction, même pas fichu de changer de piste audio/volume en plein film), le tout n'est pas très ergonomique.
Pas de mode 24p, aucune reconnaissance auto (il faut retourner changer la config 50/60hz selon le format que l'on regarde, sinon c'est le drame) interface qui rame (bis), bugs, freeze (déjà un bel écran noir + reset)
Taux de transfert ftp moyens/bons (façon de parler. moyenne de 20 mo/s pc vers freebox et 40 mo/s freebox vers pc et c'est selon la taille et le nombre de fichiers)
Lecteur audio qui rame, pas de ape, wma et certains flac déconnent. (point étrange à relever, les fichiers qu'elle ne reconnait pas sont marqués en tant que tel, mais elle reconnait des formats comme étant audio/video et le lecteur tente de les lancer sans succès (xm, it, s3m, tta, wv par exemple)
Lecteur video basique, pas de wmv, m2ts, rm et ouverture des .iso/.bin/.cue impossible.
les joies du firmware 1.0, on sent que tout a été fini dans l'urgence, elle est pas encore totalement au point.
Dernier truc, la télécommande et son revêtement plastique ramasse poussière, sa manipulation est simple, mais faut s'y faire.
Justement pour finir, le navigateur internet qui rame + telco/wiimote avec détection aux fraises, ça le fait pas.
(un petit dernier pour la route, ma télécommande avait ses piles chinoises vides au bout de dix minutes...)