• » Divers
  • » Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]
Invité(e)
Invite

Pour te répondre franchement.

Le poids ça veut pas dire grand chose. Je peux te montrer des bodybuilders et des powerlifters de 65kg (le poids que tu vises) tu leurs en donnes 15-20 de plus.
Tu peux en 6 mois garder grosso modo le même poids à 2-3kg près et pas mal changer physiquement, le poids ne sert que d'indicateur de progression mais le + important, c'est le rendu dans le miroir et la force.

Bref pour un débutant total, en 6 mois, tu peux gagner de la force et te former un peu partout, avoir un léger dos en V, un chouilla de pecs, des abdos (facile ça par contre), gagner en biceps (facile 3-4cm en 6mois) et arrondir tes épaules. Si tu réussis à avoir un %age de BF très faible, tu paraîtras tjrs aussi maigrichon habillé certes mais sur la plage, t'auras un physique -légèrement- athlétique. Et surtout n'oublie pas de faire les jambes, tellement important pour aider au développement général du corps.

M'enfin pour arriver à ça, faut que tu manges/dormes/t'entraînes en conséquence et ta réticence envers la prot' en poudre montre que t'y connais pas grand chose. Pour réellement devenir musclé -mais pas trop( le genre de physique que M. tout le monde vise)- faut compter 3 ans sérieux.

Pour la 1ere partie de ton post, lafay c'est bien AU DEBUT, car dans le cas du débutant, n'importe quelle sollicitation musculaire suffit pour traumatiser tes muscles et les faire congestionner donc prendre du muscle, la méthode monte très vite ses limites, les progrès du début sont trompeurs et ont permis de fonder le mythe lafay.

Le problème, c'est que la muscu (bon là j'élargie un peu plus vu que c'est le bodybuilding que j'aime), c'ets basé sur la motivation, la dépassement de soit même. Quand t'es en salle le soir, entouré de gens motivés, tu réussis tes objectifs et a suffisamment "t'enerver" pour passer des séries lourdes et progresser, s'entraîner seul chez soi sans assistance, sans potes pour te motiver, une fois passé les 2eme premières semaines de sur motivation c'est bidon.

Edit par Peach (29 Dec 2010)