• » Divers
  • » Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

hichanbis - 09 Dec 2010


Déjà d'après ce que j'ai pu entendre de la part des arbitres qui viennent de loin (un arbitre national généralement ça se déplace à 500 et quelques kilomètres pour un match, genre pour arbitrer à Nice ils viennent de Lyon, Toulouse... ), le sud et en particulière marseille & côte d'azur c'est l'endroit le plus chaud pour arbitrer smiley18




Sinon justement, c'est l'argent ma première motivation pour ce boulot. Croyez pas que je suis masochiste à aller me faire insulter tous les week ends. Au grand minimum, càd arbitrer des benjamins de 11 ans, on gagne 50€ le match, ça fait quand même bien payé...

Puis généralement les 18 ans c'est autour de 60€

Puis ligue & nationaux ça monte à 80€, étant donné que pour ces matchs on se déplace plus loin et on est payé au déplacement(déjà parti arbitrer un OM - Lyon et 16 nationaux à Marseille, en partant de Nice, j'ai été payé un peu plus de 200€ le match donc ça fait plaisir quoi)

Donc dans les points positifs ça paye bien, ça permet de voir du pays et ça aide quand même beaucoup à se forger une personnalité.

Points négatifs tu te fais insulter par des beaufs. Mais bon t'apprends à gérer la pression en même temps.


Par contre ya des parents quand même ultimes. Genre un rouge en fin de match à un 13 ans qui vient me dire "va niquer ta mère la pute blabla...", pour qu'ensuite les parents dehors me disent "ooooh enfiiin ça méritait pas un rouge ça il était énervé sur le coup de la défaite ça se comprend vous êtes pas très pédagogue monsieur...". Triste. Et malheureusement, true story. Je vois bien les parents à qui leur gosse dit "ferme ta gueule pd" et qui en rigolent au lieu de l'envoyer chier royal...

Edit par Damascus06 (10 Dec 2010)