• » Divers
  • » Topic Cinéma
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Bon je me suis fait quelques séances slashers :
-Le dernier Saw, bien que je l'ai surement déjà dit, bah c'est de la grosse merde encore pire que les précédents, c'est mal réalisés, et le gore fait rigoler tellement c'est mal fait (des saucisses + du caoutchouc), sans compter sur un twist final moisi, prévisible depuis le 2, bref saga à jeter à la poubelle elle et toute sa communauté de débiles qui ne jurent que par elle.

-Les 2 nouveaux Massacre à la tronçonneuse, tous les 2 moisis aussi, le premier de 2003 avec Jessica Biel a voulu réitérer la technique de Hooper en voulant suggérer sauf que là c'est super mal fait, et rien à voir avec la version de Hooper (qui déjà avec la VHS René Chateau Vidéo avec la voix off au début te mettait direct en condition).
Concernant le 2e qui est en fait le commencement, je m'attendais à plus en voir sur l'enfance de leatherface, mais en fait rien du tout, cette fois-ci ils ont mis des jeunes encore plus clichés que dans le 1er, il se veut plus gore, mais en fait même pas. Bref à jeter à la poubelle aussi.

En fait je me dis que dans les films qui se sont inspirés de Massacre à la tronçonneuse, le seul que j'ai bien apprécié ces dernières années c'est Détour Mortel, il déroge pas non plus au cliché, mais il y a plus de tensions dans celui-là, et l'alternance entre les plans de paysages en pleine nature et le crade des meurtres était plutôt original sans compter sur une tension qui ne s'arrête jamais jusqu'à la fin du film et ce même après le générique.

Sinon depuis que Beauce m'a fait la remarque concernant le dernier Freddy qu'il avait une tête de grenouille, depuis que j'ai vu sa tête ça me donne même plus envie de voir le film (faut dire aussi qu'un freddy sans Robert Englund c'est pas vraiment un freddy).