Danette
18 Oct 2008
Comme dit prescedement, dans les survival old-school, le stress venait plutôt de la maniabilité foireuse mais aussi et surtout de l'espacement des save-point qui rendaient le jeu plus difficile et bien plus chiant en cas de mort.
Prenez les mêmes jeux en mettant un save point toute les 30 secondes et personne (ou presque y a toujours des mecs pour se foutre la pression tout seul) flippera. Un exemple qui m'a marqué (ok c'est un FPS et c'est sur pc) c'est Alien vs predator 2.
Donc a mon avis (mais ça n'est que mon avis) ce qui rend les survivals actuels moins "flippant" c'est pas les nouveau graphisme ou la nouvelle jouabilité plus action, c'est qu'il sont moins dur et qu'on nous casse la tension en foutant des auto-save et save-point toute le 5 minutes. (ou alors nous avons developpé une forme de resistance a force d'y jouer, c'est aussi possible quand jvois que mon frere flippe comme une tafiolle sur RE4 qui est son premier RE) se rapelle de moments epics a RE1:
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