GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Fini Enslaved.

Très sympa, bonne histoire, bonne mise en scène, la fin est pas si mal que ça (contrairement à ce que dis le test de boulatron) même si elle arrive de façon assez abrupte.

Techniquement c'est assez sale (le contraire de propre smiley4 ) aliasing à foison, framerate asmatique, bugs d'affichage, textures qui popent 5 secondes après, bref de l'UE3 mal maitrisé, quoi (je joue sur PS3, vous l'aviez compris smiley16 ). Mais graphiquement le jeu reste assez joli grâce à des couleurs généralement bien choisies et une cohérence dans les décors.

Séquences de plates-formes hyper assistées, même si personnellement ça m'a pas dérangé plus que ça, au contraire, tout est fait pour que le jeu se déroule de façon fluide sans temps morts, et un saut dans le vide serait stupide avec une telle mise en scène. Attention, je dis pas que c'est bien, hein, les murs invisibles et l'impossibilité de sauter où l'on veut si le jeu ne l'autorise pas pas serait à chier dans un jeu de plates-formes classique, sauf que là c'en est pas un, donc ça passe (un peu) mieux. C'est bien meilleur que le POP de 2008 pour donner un exemple.

Les combats sont pas tellement intéressants, mais suffisamment variés pour qu'on s'en lasse pas trop. Y a pas beaucoup de coups mais on se dit jamais "oh non, encore un combat", ce qui est déjà pas mal. En même temps vu comme le jeu est court on a pas vraiment le temps de se lasser smiley16 Le boss de fin est bien pourri par contre.

Le point fort du jeu ce sont les personnages, attachants, même Pigsy qui parait complètement hors de propos mais qui m'a fait bien rire une ou deux fois avec ses vannes pourries.

Voilà, globalement un bon jeu, je m'attendais pas à un chef-d'oeuvre, donc forcément j'ai pas été déçu. J'ai passé un bon (et court) moment, c'est déjà un exploit comparé à d'autres blockbusters du BTA avec des héros chauves.