Dethn

Mon avis sur Castlevania, arrivé a la moitié, je pense que je n'ai plus grand chose a découvrir. Alors c'est un très bon jeu, ni plus ni moins qu'un GOW like. Des niveaux en couloirs avec des trucs a trouver cachés par la caméra fixe et la possibilité de revenir dans les niveaux précédents pour les compléter a 110%.

Commencé en mode difficile, les combats sont agréables, assez durs et la jauge de concentration (qui remplit les jauges de magie) oblige a varier les combos (assez nombreux et simples a sortir) et on évite alors le carré, carré, triangle de GOW.

Les phases de plates formes a la Uncharted sont assez nombreuses (70% exploration, 25% combat et 5% énigmes). Par contre, impossible de désactiver les aides et on se retrouve avec les éléments du décors en surbrillance comme dans Enslaved.

C'est assez joli, j'aime bien la DA et certains paysages sont bluffanst alors que les 1ers niveaux dans la jungle sont moches a cause de l'aliasing et du scintillement. Pas de grosses chutes de frame rate mais on sent que ça tourne pas a 30i/s constamment.

Par contre, y a vraiment des passages qui donnent envie de jeter la console par la fenêtre. Des erreurs dues a la caméra fixe (appréciation des distances, sauts de biais etc) et d'autres plus emmerdantes où la logique disparait tout simplement (une manivelle qui déconne parce que cette fois ci, il faut presser le bouton R2 alors que dans tout le jeu, il faut le maintenir. Des indications d'énigmes complètement a l'ouest.)

Plutot long (la moitié du jeu en 8-9h), des passages a s'arracher les cheveux avec la difficulté mais c'est pas du tout un castlevania. On sent bien que c'était pas un Castlevania au départ et que Konami a rajouté le titre pour le vendre un peu plus.

La démo n'est pas représentative de l'ensemble du jeu et il en sort un bon jeu d'action.

Petit plus agréable, l'interface personnalisable qui permet d'afficher la vie des ennemies, les dégâts chiffrés et d'autres infos. Une bonne surprise.