Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Bon je viens enfin de finir FF13 ce ne fut pas sans mal je dois dire tellement certains passages sont insupportables, en fait quasiment la totalité des 25 premières heures l'est puis ça devient un peu mieux avec des passages franchement bons (Oerba, l'arrivée sur Pulse...) et une très bonne fin (comme d'habitude avec les FF, enfin ceux que j'ai finis en tout cas) malgres un boss de fin qui s'expedie en moins de 15 minutes toutes formes comprises et sans une once de difficulté.
Mais c'est quand même le plus mauvais des FF principaux.:|:

Attention pavé :

Pour commencer le jeu est super méga top joli, ça c'est irréfutable par contre le design des persos, de certains monstres (se battre contre des chenille géantes arc en ciel ça fait un peu ridicule, surtout au bout du 13e épisode smiley32) et surtout le coup des invocations transformers gâchent un peu la technique de malade du jeu. Aussi le jeu est super aliasé parfois, principalement durant les cinématiques ou quand on se ballade mais ça doit venir de ma télé cathodique cependant c'est un peu étrange par ce que j'ai pas rencontré ce genre de problèmes avec Uncharted 2 ou God of war 3.:/:

Le système de combat est très mauvais, mais genre vraiment très très mauvais : les combats ne proposent aucun challenge, le système est simpliste, le cristarium est un genre de spherier linéaire (pourquoi ne pas avoir mis un simple système de niveau dans ce cas:sweat:), les combats sont inintéressants vu qu'ils se résument à appuyer sur croix et des fois changer de stratégie, en fait parfois je lisais un manga durant les combats en me contentant d'appuyer sur X.
Je n'ai pas encore fait les quêtes de chasses qui je suppose sont plus intéressantes mais dans mon esprit je ne devrais pas avoir à supporter 25 heures pour y avoir droit, surtout quand ils ne sont pas obligatoires smiley16

D'ailleurs en parlant des quêtes annexes c'est une honte, même pas un mini jeu, même pas de quêtes spéciales pour avoir les équipement ultimes, nan juste des quêtes de chasse de merde, putain je joue à un FF pas à un Monster Hunter smiley62

Le jeu aurait pu être intéressant tout de même si le scénario envoyait du steack mais c'est lent, inintéressant, faussement dramatique, niais, l'univers est pas détaillé, il y a aucune pauses (ce qui est dommage vu la médiocre qualité des combats, avec des personnages clichés. Et seriously le coup des types qui sont en fuite mais qui s'arrête toutes les 5 minutes pour taper le bout de gras.:niais2:

Je passe sur le level design qui doit facile rentrer dans le top 10 des plus mauvais qui existe feat je fais des saut de 10 mètres de long/haut mais qu'à certains endroits smiley82.

Les musiques, d'habitude je les oublie direct si je les réécoute pas en dehors du jeu mais là FF13 m'a marqué aussi bien en bon qu'en mauvais, les battle theme sont très bons (même si je trouve qu'ils ressemblent parfois trop à ceux du 11-12, je vais me faire des amis là:afrojojo:) mais heu le reste, heu...comment dire...:bauer: la musique du niveau de la forêt enchanté, du parc nautilus qui sert à rien...

Le jeu se finit en 40 heures, c'est correct surtout avec cette génération de consoles mais j'aurais limite préféré qu'il en dure moins.:catniais:

Bref je suis super déçu, j'attends le versus XIII qu'il à l'air pas mal même si j'y crois plus trop.:hihihi:

Sinon je viens de commencer Silent hill 2, le maniabilité est pas aussi archaïque que ce que je craignais mais ça fait pas peur pour l'instant (bon j'en suis qu'à 40 minutes de jeu), en fait ça me fait un peu penser à ce qu'aurait du être Alan Wake.
Et beyond good and evil c'est bien, ça bolosse pas mal de jeu wii graphiquement même.