Je suis accro aux Pinatas
carkel

Je viens de lire le test de Halo reach de SpazioGame.it (c'est le site de reference en Italie) et ça sent pas bon pour le test de Gamekult.
D'habitude ils sont du genre très conciliants (façon JV.com) d'ailleurs ils lui ont donné un genereux 9.0 (c'est l'équivalent d'un 7+ selec' barème GK) mais à lire le test, il ya des points qui refroidissent un peu:

Déjà le gars explique que le solo c'est direct en difficulté en Epic sinon c'est torché en 6h, il conseille carrement le mode legendaire d'entrée pour le coop pour avoir l'espoir de prolonger l'experience à 9h de jeu.
Seul bon point, la durée est compensée par un bon replay value grace à des bonus à débloquer qui apparemment apporte des variantes sur le solo.
Autre deception: le délire Team du scenario est completement pipeau, les alliés servent à que dalle (IA en carton qui fait de la figuration) et meme en Coop, bungie a pas penser à faire jouer les differents perso pour specialiser un minimum les taches, en gros tout le monde joue le meme.
Finalement l'aspect technique, on savait que c'était pas super beau mais en plus le frame rate a du mal et il y a des bugs qui font tache (genre des respawn en coop ou multi qui plantent completement)
Ha, et les musiques sont à chier apparemment à part le thème principale qui sort de temps à autre spour donner un souffle épique.

Du coté des bons points: grandes libertés d'approche dans les combats
grace à une IA qui assure, des niveaux bien foutus et super vastes et pleins de vehicules. Les nouveaux mods pour les armures apportent aussi un gros plus tactique très appreciables. Les habituelles qualité de la licence.
Bien aussi la variété des situations avec plein de phases de gameplay differentes au progamme.
Et puis le multi qui est monstrueux en quantité et en qualité...enfin pour les amateurs bien sur.

Ce qui refroidit quand meme c'est que le testeur fait clairement comprendre que les joueurs uniquement interessés par le solo ont peut etre interet à y penser à deux fois avant de passer à la caisse.