• » Divers
  • » Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]
Invité(e)
Invite

The_Sims - 10 Sep 2010

C'est juste qu'avant de tapper dans BTS option fainéantise compta j'ai fais un DUT info (Paris 5 - Descartes) et j'avais un projet à réaliser en C, je demande de l'aide à 2 personnes différentes de mon immeuble, des 3eme années de l'EISTI à Cergy (95) et ils avaient de grands discours pour me dire "on va faire une boucle for blablabla ensuite on incrémentera et on modfiera le tableau blablabla" et quand fallait coder, y'avait plus personnne, un gars m'a aidé une nuit à sortir "un truc" avec un code assez dégueu. Sur le coup j'étais content, 6 mois après qd j'avais bien compris le C et à me débrouiller pour coder, j'ai réalisé que c'était chaud de prétendre être en 3eme année d'école d'ingé, d'avoir une gueule de geek et d'avoir un niveau aussi lamentable, c'était du code de base.
Et je connaissais un autre gars de cette école, un petit génie passé par Compiègne qui me disait qu'il trouvait le niveau des ingénieurs - vu qu'il bossait dans une grosse boite de soft pro(je sais plus chez qui)- assez lamentable.

Et qd je vois le niveau d'anciens potes à moi de DUT qui sont maintenant en école d'ingé vu leur niveau déplorable de l'époque, "io je fais mes projets avec le meilleur de la classe", je pense que les ingénieurs sont finalement bien surcotés mais tant mieux pour vous.