• » Jeux Vidéo
  • » Starcraft II: Legacy of the Void 10/11/15
MikFlykos
McFly

N-E-P-H-T-I-S - 09 Sep 2010

De manière le full X c'est méga-inutile et inefficace. Suffit d'être réactif et savoir quoi sortir de suite quand tu vois que ton adversaire fait du mutalisk (d'ailleurs c'est pour ça que scouter la base adverse régulièrement est indispensable afin de pouvoir s'adapter à sa statégie).

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que Zerg est une race qui demande énormement en gaz, mais vraiment énormement (beaucoup d'unités mourrant vite et coûtant du gaz). Par conséquent l'adversaire va essayer de sauver autant de mutalisks que possible et ne restera jamais longtemps dans un combat si y a une défense.

En Terran, une tourelle lance-missile suffit à tenir en respect 5-6 mutalisks car rien que la perte d'un seul coûte un bras smiley16 Si il insiste, ramener des marines suffit à les faire fuir. Et si c'est un bon gros full muta, le thor est ZE unité anti-muta (sauf si ensuite ton adversaire gère et utilise la "magicbox" afin d'éviter les dégats de zone des thors, mais bon c'est pas courant hein). Par contre, pas de viking pour contrer du muta, contrairement à ce que l'on pense, à nombre égal, les muta gagnent sur les vikings.

En Zerg, l'hydralisk arrache tout simplement le mutalisk.

En protoss, le traqueur est un bon contre, même si le plus efficace reste le phénix et de loin.

PS : putain le vaisseau-mère c'éait cool durant la pré-alpha smiley23