Bonjour,
Je viens de finir ce magnifique jeu qui tout au long, m'a passionné.
Pendant toute l'histoire, j'ai passé mon temps à jouer au cowboy modèle, en sauvant les innocents, en aidant les victimes etc.. Rockstar nous a laissé le choix d'être un bon ou un mauvais, de choisir entre aider ou tuer. Et en retour, Rockstar nous arrache cruellement la vie de John, quelque soit le comportement que nous avons eu dans le jeu.
Une fois John mort, je me suis rué chez les fédéraux pour tuer Ross avec rage. Je me rend chez sa femme que j'ai ligotée, puis trainée à terre, puis brulée à la bouteille incendiaire, puis plantée des 20 couteaux de lancés dans la tête et partout sur le corps, puis que j'ai explosé à la dynamite. Ensuite je trouve son frère, que je ligote également, le tue d'une balle de fusil à bison dans la tête, puis que j'explose à la dynamite.
Enfin je trouve Ross, que je tue en duel de 8 balles dans la tête grace au ralenti, et malgrès l'avoir criblé de toutes mes balles une fois mort .. je n'ai ressenti rien d'autre que du dégout. Du dégout car premièrement, je voulai continuer les défis avec John et deuxièmement, car je trouve le perso de Jack complètement nul.
Bref, je suis vraiment déçu de la fin de ce jeu car Rockstar nous impose la mort de John. Le comportement que j'ai avec Jack est celui d'un hors la loi pur et dur qui tue chaque personne croisée. Peut être est-ce un comportement afin de bacler ce jeu et de ne plus y rejouer.