• » Divers
  • » Topic Cinéma
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bidelouze_ - 03 Oct 2010
Ouai Silmido ça se traine un peu mais j'ai trouvé ça carrément intense comme histoire, surtout avec la fin affreuse, ça m'a retourné la tête et les tripes. Et oui c'est un fait réel, la Corée a nié cette horreur pendant des dizaines d'années.
Moi j'ai le DVD collector avec une bonne trad FR (enfin je suppose), ça aide.

3 extrêmes c'est un peu n'imp, mais j'ai tout de même bien aimé le film de Fruit Chan avec les raviolis glauques smiley5 le film de Chan-Wook avec le piano et le taré, pas mal, par contre le film de Miike avec les 2 fillettes smiley90 autant j'adore Miike mais ya des moments faut qu'il arrête la drogue, on est loin de ce qu'il a pu faire avec Dead or alive et Gozu.
Si t'aimes bien ce type "d'histoire courte" je te conseille Imprint de Miike (masters of horror). Pas mal du tout, ambiance mortelle.

Sinon ouai les acteurs coréens, on les retrouve très souvent dans plusieurs films, ils ont pas "beaucoup" d'acteurs j'ai l'impression, mais ils sont tous très bons en général.

Ah oui tu parles de Noroi : the curse, j'en ai pas encore vu dans ce genre là depuis, c'est assez unique. Dernièrement j'ai juste vu tous les Ju-on (1, 2 et les deux films bonus d'1h), j'ai adoré. Forbidden Siren sympa aussi malgré des passages tiepos. Le twist final est pas mal, mais faudrait que je le revois pour mieux capter, ya des trucs que j'ai pas bien saisi.