• » Divers
  • » Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]
Invité(e)
Gegz

Ancien-Combattant - 26 Apr 2010
Faut que tu passes ton D.A.E.U

J'ai stoppé les cours en fin de 3ème pour les mêmes raisons que toi, j'ai un peu glandé jusqu'à mes 18 ans et je me suis mis à bosser (J'ai fait pas mal de trucs, genre téléconseiller, enquêteur, etc...)

Et en Août 2008, saoulé d'être payé au lance-pierres et d'enchaîner les CDD, je me décide a reprendre les études. Je me renseigne donc au C.I.O, et j'apprends l'existence du D.A.E.U. (Diplôme d'accès aux études universitaires, qui te donne les mêmes droits que le BAC).Donc j'appelle l'établissement qui le propose, je fais les tests d'entrée, et suite à ça on me dit que je peux passer le diplôme en 6 mois (Normalement c'est entre 6 mois et 2 ans, ça dépend de ton niveau mais tu écris bien, donc pas de raison pour que tu prennes + de 6 mois). Et en Février 2009, je décrochais mon D.A.E.U Option A (Littéraire).

Comme matières : 2 obligatoires (Francais + LV1, j'ai pris Anglais), et 2 autres à choisir parmi ce que propose l'établissement (J'ai pris Histoire/Droit mais y'a Maths, Economie, LV2, un truc sur les problèmes actuels, etc...)

J'ai rien fait l'année dernière pour diverses raisons, mais cette année je suis inscrit en fac (Info-Comm ou Arts et culture : Cinéma smiley13). Je toucherais la bourse donc niveau financier ça devrait aller. Et en passant ton D.A.E.U tu peux toucher le CNASEA normalement.

L'univ ou j'ai passé mon D.A.E.U : http://www.univ-lille3.fr/fr/fcep/daeu-a-litteraire/  (Télécharge la plaquette de présentation)

Et dans quelques années, tu pourras faire un discours digne de

smiley27