• » Divers
  • » Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]
Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Poloo - 10 Jan 2010

Je n'ai jamais dit qu'il faut abandonner, tu peux travailler dans le son, ce ne sont pas les jobs qui manquent : sound designer par exemple. Mais toi, tu aspires à devenir un compositeur, pour cela il faut déjà avoir forgé une bonne oreille et ce depuis son enfance. L'éveil musical doit se faire très tôt. Un type qui n'a pas fait du solfège, du piano etc dès son plus jeune âge, éventuellement un conservatoire plus tard (post-bac par exemple), a pour moi aucune chance d'être (un bon) compositeur

le dessin c'est pareil, c'est quelque chose qu'il faut toucher depuis son enfance. Pendant que toi à 20 piges tu seras dans ta MANAA en train d'apprendre les points de fuite et étudier le futurisme, le mec qui touche à ça depuis l'âge de 12 ans, lui à ton âge il sera en train de peindre à l'acrylique ou via Photoshop de l'hyperréalisme

C'est con mais c'est vraiment deux domaines où le déclic doit se faire tout jeune contrairement à beaucoup d'autres domaines qui peuvent s'apprendre plus rapidement/facilement