Treziak
WarpZone a écrit :

plisken - 20 Feb 2008

[...]
Mais je ne vois pas en quoi ca détend de gesticuler comme un malade sur un tapis pour juste transpirer (WiiFit) ou de bouger dans tout les sens un volant Fisher Price pour au final me déplacer n'importe comment (Mario Kart Wii). Moi perso ca me frustre.


A propos de Mario Kart Wii, j'ai au contraire entendu qu'il sera plus maniable à jouer avec le volant qu'avec la manette GC. C'est-à-dire tout l'inverse des rumeurs qui circulent sur SSBM Brawl.
Bon, ça reste du domaine du "on-dit", et puis "plus maniable", ça peut aussi vouloir dire que c'est totalement injouable à la manette normale (mais ce serait vraiment fourbe).

Reste que le coup du volant, dans un jeu de course, je ne trouve pas ça si choquant. Les BigBen ou Thrustmaster proposent depuis des années ce genre d'accessoires, à part, à un prix élevé. Les spécificités de la Wii font qu'il  ne suffit plus que d'un morceau de plastique pour avoir un volant, certes, c'est cheap, mais si c'est jouable, pourquoi pas ? (comment ça, un jeu Wii ne peut pas être jouable ? =0)

Bref, cracher sur les jeux déjà sortis ok, mais laissons le bénéfice du doute aux futures sorties (11 avril pour ce MK).