"les admins de gamerama sont des journalistes"
freeradical

En meme temps je déteste tout ce qui comporte "Mario" dans son titre, ça ne m'empeche pas d'avoir la Wii pour plusieurs raisons:
-la méga affaire de Score Game qui reprenait pour l'occase la GC pour 40€ et 10 jeux PS2 pour 12,5€ pièce, ce qui m'a permis d'avoir 185€ de remise
-remplacer ma GC quasi défunte (je sais en meme temps je l'ai revendue,mais j'ai pas de bol avec les consoles,faut bien que la malchance tourne smiley1 )
-Metroid Prime 3

Et encore depuis il y a No more Heroes qui est sorti,le successeur du mémorable Killer 7...j'oublie aussi Tales of Symphonia 2,Project Zero 4...
Admettez qu'il y a quand meme quelques bonnes raisons d'avoir la Wii quand on est un hardcore gamer (ce qui est mon cas) ...

Je comprend parfaitement que l'on adhère pas au choix de Nintendo,moi meme n'étant pas fan de la tournure qu'ils ont pris,mais force est de constater qu'ils ont réussi leur coup.Et si jamais ça vous fait tant chier,rien ne vous empeche de ne pas acheter de Wii,ou de ne jouer dessus qu'avec des jeux core gamers...il vous rest la PS3 et la 360 (meme si ce sont un peu les memes) et    le PC.
Mais si le jeu vidéo connait un certain essouflement,je ne vois pas en quoi c'est forcément la faute à la Wii,comme vous semlez le sous entendre...