• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
Le_Shad

Narolf - 09 Sep 2009
Square Enix, c'est la boîte qui influence (voire définit) le mainstream en matière de JRPG depuis ces dernières années, et d'un point de vue scénaristique et artistique c'est vraiment triste. Quand la moitié des personnages sont difficiles à distinguer, que ce soit dans le style vestimentaire complètement abusé ou les personnalités aussi copié-collé que les scénars, faudrait se demander si ils ont pas remplacé l'originalité par la facilité (indice : c'est le cas).

Après, je ne pense pas que le succès commercial (évident) de cet opus influence des développeurs à sortir plus de JRPG, et si c'était le cas on se retrouverait avec une flopée de mauvais jeux genre Ephemeral Fantasia. La série Mother ne connaîtra pas de quatrième opus, Itoi l'a bien dit (et de toute façon ça m'étonnerait qu'on puisse faire un bon jeu/scénar en s'inspirant de FF13, même si on s'appelle Itoi).


Invite - 26 Aug 2012
Le fanservice s'arrête pas aux boobs et aux nekogirls, hein smiley1: Le style vestimentaire des persos, ainsi que leurs visage semblables, c'est la patte Nomura et c'est fait pour mochement plaire aux fans. Quid de l'originalité ?

Narolf a écrit :

Sazh, c'est le perso le plus androgyne de tous

lol wtf. Il est pas comme la caricature de son ethnie, donc il est androgyne ? Raisonnement fallacieux spotted smiley22: C'est presque le seul mec qui ressemble vraiment à un mec avec Snow, et les deux sont moches (omg subjectivité).

Narolf a écrit :

Il était dommage d'inaugurer ton compte, déjà vieux de quelques mois, avec un tel post. smiley86

Fix'd.


seiken3 - 26 Aug 2012

Jojo a écrit :

Nomura (qui sauf erreur n'a pas énormément participé au développement du jeu

C'est vrai il est juste character designer principal. Petit rôle de petite importance. smiley16


Invite - 26 Aug 2012

Narolf a écrit :

Il va faire un tabac et permettra à des développeurs restés dans l'ombre de s'imposer.

Mouais... Je suis pas convaincu. A mon avis les noobs du JRPG, s'ils prennent FF13, auront bien assez d'un seul jeu pour longtemps (s'ils aiment), les gros fanas seront hyper-critique des nouveaux jeux qui sortiront et prendront pas des clones de FF (qui, si comme tu dis tous les dèvs se mettent à faire du JRPG, seront légion), et les joueurs lambda achètent pas forcement plus de 1 ou 2 JRPG par an. Enfin je dis pas que ça donnera pas un coup de pouce certain au genre, mais ça va sûrement pas le rendre ultra-populaire, ni un filon facilement exploitable (quoique, quand on voit FF13).