100% pur débile
Marvus

Steack_Hache - 16 Feb 2008

a écrit :

Chers Nitendosexuels,
comm on commence à en avoir marre de lire vos pavés consécutifs qui ne veulent pour la plupart strictement rien dire, je vous lance un défi:
Essayez de me vanter les mérites des consoles récentes de Nintendo, sans jamais prononcer le mot "gameplay".
Sur ce, je vous laisse réfléchir (bonne chance mes pauvres)...

Cher ami,

Aujoud'hui, quand il s'agit de jouer sur une console, n'ayant plus le temps d'arpenter les moindres détails d'un jeu et de le maîtriser à la perfection, ce que je recherche c'est du fun immédiat, le temps d'un apéro entre amis et convivial...
Bref, n'aimant pas les simulations de foot, basket et autre (si c'est pour faire virtuellement ce que je peux faire en vrai autant y aller) !
Ce qu'il faut, c'est un peu de fantaisie (bien niaise à souhait en même temps si tu veux être sérieux, ne joue pas au jeu vidéo) !
J'élimine ensuite le on-line, qui concerne les hard-core ou les sans-amis !
Bien, maintenant prends un jeu où la manette passe facile de mains en mains et qui permet en cas de présences de filles (nombreuses de préférence) de les faire participer un peu au débat !
Ce et pour ces raisons, je te vanterai les mérites de la Console Wii de chez Nintendo... un p'tit Ghost Squad (bien délire), un p'tit golf, bowling, entrainement cérébral (par équipe), wario (pour se ridiculiser)... Jamais une console n'aura mis une ambiance dans mon salon, jamais autant d'invités aura participer à une soirée console (differentes des soirées entre couilles) !!!
Alors pour ces raisons, je te vante les mérites de ces consoles ! Pour que ces mérites soient effectifs il te faut :
- pleins de copains (et copines de préférence...)
- prendre le jeu vidéo comme une détente et non comme une compétition
- avoir un grand salon pour le remplir d'amis
- ne pas se prendre au sérieux quand on joue à un jeu vidéo car le principe ça reste de jouer... alors que ce soit infantile ou adulte !

Voilà un p'tit bout de raisonnement, vive le casualisme, this is the revolution !!!!Fini l'image du boutonneux qui s'enferme avec ses autres copains boutonneux ! maintenant place à l'apéro-gaming mixte !(fini les soirée gaming 100% testostérone)

Après, tu as le juste milieu, celui qui concilie le hard core gaming avec sa super nes et le casualisme avec la Wii ! voilà voilà l'équation parfaite !(et je pense que je la tiens !)