• » Jeux Vidéo
  • » Les best.game.ever qui existent que dans ta tête
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Sympa ce topic, je suis assez fort pour sortir des idées pourries à la pelle.

Idée 1 : refonte de Tomb Raider :

La plate-forme ultra-guidée et les gunfights pourris ça me soûle, j'avais imaginé une tournure "détective" à la série, avec des phases où tu te balades dans une zone ouverte à la GTA (en plus petit) et tu dois trouver des indices qui te mèneront au prochain trésor que tu dois trouver. Genre tu vas dans une bibliothèque, et tout simplement le jeu consiste à négocier pour accéder à leurs archives interdites, et si tu te fais remballer, là t'as un côté plate-forme, tu dois passer par les toits et entrer dans les archives par la véranda etc...
Bref, un côté énigme, presque point-and-click par moments.

Idée 2 : refonte de Turok :

Bon là c'est n'importe quoi. Pour ceux qui ont lu le manga Blame, l'environnement serait le même, et le héros serait tout seul dedans, ce serait un jeu de plate-formes (genre Shadow of the Colossus entre les combats), faudrait juste se balader jusqu'à ce que le héros tombe de sommeil, et ensuite on serait dans son rêve en quelque sorte, et là ce serait les décors naturels connus, avec les gunfights contre les dinos. La nuance étant : en fonction du niveau de confort de l'endroit où on s'endort, la phase de tir est plus ou moins dur. Si on pionce dans un lit, c'est hyper facile, si tu t'endors au milieu d'un escalier tu te prends des vagues d'ennemis.
Bref...

Idée 3 : Photographe de guerre :

Ce serait comme un jeu d'action pendant une guerre, sauf qu'au lieu d'être un soldat on serait un reporter qui doit prendre des clichés de la baston. Ensuite on retourne chez soi, et là on est poursuivi par des visions de ce qu'on a vu sur le champ de bataille, et le but c'est de réussir à refaire la différence entre imagination et réalité, sachant qu'on peut blesser un passant par exemple en le prenant pour un soldat belliqueux et après on se fait courser par les flics (donc dans un monde ouvert).

Idée 4 : FPS :

J'aimerais bien un FPS avec les combats les moins spectaculaires possibles, genre contre un seul mec à la fois, réaliste au niveau de la vie, mais avec des possibilités de gameplay très étendus, des interactions avec le décor ultra poussées (une vitre pète devant le perso, les projections peuvent causer des dégâts), énormément de mouvements disponibles, une gestion vraiment réaliste des armes (le recul, l'influence du vent avec un sniper, le nombre réduit de munitions etc...), au final ça donnerait une sorte de jeu de cache-cache. Bon y aurait toujours des mecs pour foncer tout droit au fusil de chasse forcément.

En fait c'est pas des jeux rêvés vu qu'aucun n'est entier, plutôt des concepts.
Et l'idée au-dessus de la survie contre des zombies à l'échelle d'une ville, plus Red Dead Redemption : smiley55 .