1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Profil supprimé - 04 Jul 2009
Le circuit sur le sable est bien parce qu'il est pensé comme un vrai circuit, ça change un peu. Plus étroit, des croisements aériens, deux virages en épingles, du sable plus ou moins humide (effet boue), un peu de flotte, des petits sauts. Très sympa à courir au coude à coude.

Les deux autres sont wild à 100%, très large avec de multiples chemins, et un mélange intéressant de tous les éléments, de façon plus naturelle que dans les anciens circuits plus thématiques ou même partitionnés (le passages à eau, le passage à boue, le passage végétation etc)

Engorged suit un large cours d'eau avec des chemins qui le traversent et se croisent souvent. Plus la possibilité de rester dans le lit du fleuve 90% du circuit avec les gros véhicules.

Dark Fire Swamp c'est dans des marécages donc on alterne passage boue, flotte, roche et des rampes. La végétation est très présente tout le long du parcours. Plus un passage coulée de lave à traverser avec multiples chemins plus ou moins périlleux. Quelques sympathiques fissures.

Caldera Volcanic est très similaire à l'original, c'est surtout au niveau des obstacles à éviter que ça change. Les petites projections volcaniques déposées au sol (petits blocs) enflamment le véhicule, les grosses le détruisent au premier contact. Il y a une douche aussi.

The Rift Volcanic est très bon. La première partie ne change pas des masses. Arrivé au virage en épingle, la lave a remplacé l'eau et il y a plusieurs manière de la passer selon d'où on arrive, dont un tremplin. Puis le retour se fait autour d'un méandre de lave d'à peine un mètre de large sensée représenter le centre du rift actif. On peut le sauter et c'est très dangereux, un beau bordel avec les autres véhicules. Plus des projections de lave partout pour les yeux.

Wildfier Volcanic est celui dont le tracé a le plus changé. Les rampes ne sont plus les mêmes, une coulée de lave refroidie a recouvert et modifié une partie du circuit, on a même droit à un petit tronçon de route nouveau. Plus plein de grosses coulées de lave à éviter.

J'ai fait les six épreuves de speed à moto, c'est bonnard. Bon tracé avec des passages en reverse. A la place des tonneaux des gros véhicules on a des barrières à passer par-dessous grâce au "haut-bas", et des petits dos d'âne à éviter. On gagne une peinture.