Naughty Deg
Jack_Nicholson
Eggfool a écrit :

Pour Tekken, c'était un brin de provocation : je me souviens juste qu'il était opposé à certain Virtua Fighter sur Saturn, bien moins beau, mais bien plus profond...

J'ai jamais joué à Virtua Fighter, parce que d'après ce que j'en ai lu, faut passer des heures à apprendre des enchaînements. Je regrette les jeux baston 2D où une fois que t'avais de bonnes bases, tu pouvais passer d'un jeu à l'autre assez rapidement, sans que le jeu soit superficiel pour autant.

Aujourd'hui, quand tu passes de Soul Calibur 2 à Soul Calibur 3, faut repasser une semaine à apprendre les coups d'un perso que tu maitrisais dans l'opus précédent, ou alors tu restes à la surface pour connaître 3 gros coups par personnage. Je trouve ça ni profond ni technique, c'est de l'apprentissage stérile. On y perd toute l'immédiateté acquise par l'expérience qui existait à l'époque KoF et Street Fighter, pour y gagner assez peu de choses en retour.

Eggfool a écrit :

Je trouve qu'il est un peu facile, à postériori, de taxer Nintendo de facilité

Nintendo, c'est de plus en plus le Walt Disney du jeu vidéo ; ça plaira toujours, mais au fond ça n'apporte plus rien, et même quand ça se tient techniquement, y'a toujours un arrière-fond d'arnaque qui fait grincer des dents. Je trouve insupportable son côté "On est les gentils, la Wii vous rapprochera de votre grand-mère". Comme si c'était son but...