Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Eggfool - 11 Jan 2008

a écrit :

Par contre, je me souviens très bien qu'on se moquait pas mal du mec qui achetait une PS avec Gran Tourismo pour se la jouer à côté de son collègue de bureau.

C'était plutot les gars qui ne supportaient pas la fameuse géneration Playstation parceque Gran turismo 3 à sa sortie c'était un excellent jeu de caisse et il méritait totalement qu'on acquiert la PS2 juste pour lui.

a écrit :

Et ne me dites pas qu'un joueur ayant terminé FFVI en Jap n'avait pas un (petit) noeud dans la gorge face au nouveau joueur qui lui disait que FFVII était le plus grand jeu du monde.

Jolie le stéréotype du true gamer RPG qui fait tout ses jeux en Jap. Sinon je ne vois pas quelle noeud dans la gorge il pourrait avoir vu que FFVII est effectivement bien meilleur que FFVI, sauf si c'est un gros fanboy Nintendo qui crache sur la géneration playstation je ne vois pas en quoi ça devrait le géner.

carkel: non, non c'est même pas qu'à l'époque on avait pas fait mieux, des RPG de l'époque FFVI qui font mieux que lui, il y en a et rien que le V, son prédecesseur est plus intéressant en terme de gameplay.
Sinon ouais pareil que toi et Ashura, le VI j'ai quand même apprecié mais je m'attendrais à une tel tuerie que je suis tombé de haut, c'est vraiment un des jeux les plus overhypé qui soit. D'ailleurs je me rappelle d'un débat avec lénaick qui défendait FFVI corps et ame face à ses prédecesseurs, il frisait le ridicule:

du genre:

a écrit :

Désolé mais moi quand je vois 3 gusses en chocobo, et que l'un d'entre eux sort une vanne blessante, qu'à ce moment là un es chocobo décroches et que le visage de l'héroïne (Terra) se baisse en même temps que la musique ralenti tout en se se chargeant en émotion grâce à une variation de l'instrumentisation, bah la tristesse m'envahit.
Quand j'imagine cet scène en 3D avec des expressions faciales trop riches pour laisser court à l'interprétation et trop pauvres pour exprimer quoi que ce soit; et qu'en plus ce genre de scène prend désormais 5 grosses minutes inutiles avec des angles de caméra façon "la réalisation pour les nuls" (comprendre des angles super inutiles mais très branchés "whoau je peux le faire"), bah ouais je suis nostalgique

a écrit :

Le système du VI c'est le best-of des 5 épisodes précédent, mélanges de personnages aux capacités induites + personnalisation à outance via les magicites...