BetheZbah
zbah

Bon tout possesseur de 360 un peu fanboy et rempli d'esprit GGresque ne peut que constater une chose : La sortie de KZ2, leur a foutu une grosse trorgnole dans la gueule. Meme si c'est pas dit, on sent bien l'esprit morose sur les forums du monde entier a coup de de posts respirant la deg attitude la plus profonde. Plus que ça, c'est Guerilla qui assene un bon coup de pied au fion des detracteurs de la PS3 : Ce jeu prouve avec brillo, que le Cell, programmé comme il faut envoie la sauce comme jamais, ce qui rend abscon toute remarque ulterieures , d'inferior, d'etron, ou de machine a folder. Ca bascule, depuis KZ2 on regarde la PS3 d'un oeil plus inquiet, et on se demande si la 360 pourrait sortir quelque chose de si seduisant, en terme technique, hors de son sempiternel UE3 qui squatte tous les devs sur 360, par souci de facilité.

Il n'y a pas vraiment de gros bonds entre les generation de jeux sur 360 le bond technique entre GeOW1 et le 2 est pas super flagrant, comme si les marges d'evolution technique se voyait super reduites (UE3 de merde oblige) alors que chez la concurrence ça a l'air plus flagrant.

Il n'y a helas pas que ça, le catalogue 2009 prevu est super moribond (celui de la PS3 n'est pas vraiment meilleur vous me direz), mais il est quand même inquietant de voir MS en position de gagnant(!) qui n'a l'air de plus faire grand chose pour prouver que sa console est la meilleure plateforme de jeu - Il n'y a aucune audace, on a l'air d'etre rentré dans la routine, avec suites sursuite, UE3, exclues temporaires, et volonté de lacher tous ses studios internes (Bungie, Bizarre, etc.), en deleguant la routine au tiers qui vont pondre du multi a la pelle. je dis BOF quoi.

Cette année prend pas le bon chemin pour la 360, je trouve, en attendant peut etre des annonces fortes aux E3, et GDC, mais j'y croit moyen...

Y'a quoi de prevu en terme de jeu SEXY cette année en exclu sur 360 ? J'arrives pas à trouver de noms...