PluginBB

C'est que t'as pas fait le jeu intégralement. smiley1:

Sinon en vitesse (je vais courir et faire un Shenmue II après):


"Le premier tu peux toucher un gars avec le viseur et l'autre tu joues ca au petit bonheur de la chance."

Y a une petite marge d'imprécision à la Time Crisis sur Red Steel mais c'est très léger. Tout l'intérêt réside dans le gameplay fourni par la wiimote et le nunchuk, dans CoD4 tu utilises soit un pauvre pad qui ralentit considérablement le jeu soit le clavier et la souris qui ne me fait plus aucun effet, c'est tellement déjà vu!



"Ça ne te choque pas que c'est le discours de ceux qui défendent la maniabilité approximative de la Wiimote depuis plus d'un an ?
Ça sous-entendrait que Nintendo met plus d'un an à maîtriser la parti hard de sa console qui doit être en conception depuis deux ans maintenant (c'est juste une idée de grandeur, je me dis qu'il ont du pondre la console en un an, quoique…)."

Ah non moi j'ai pas dit approximatif pour ce que fait Nintendo avec la Wiimote, au contraire, ils font la maniabilité la plus précise possible dans leurs jeux (Zelda, Mario, Metroid Prime 3) et ce depuis toujours, mais du coup elle est plus limitée que dans des jeux comme Red Steel ou DBZ Sparking Meteor qui tentent de nouvelles choses. Je rappelle juste que Red Steel est le premier FPS sur Wii et qu'il a exploité avec brio le couple Nunchuck/Wiimote (surtout quand tu le compares au Call of Duty sur Wii foiré à ce niveau), Metroid prime 3 est arrivé un an après et propose moins de possibilités que Red steel au final mais est précis à 100%.
En gros, Nintendo veut que le jeu soit accessible au plus grand nombre et simplifie la maniabilité pour une précision totale car les résultats sur des gameplay très audacieux et révolutionnaires (qui apportent une façon inédite de jouer) ont quelques imprécisions, c'est le cas de Red Steel dont j'attends impatiemment la suite qui corrigera les quelques faux pas de son ainé.

Ca ne me choque pas que jusque là le couple Wiimote/Nunchuk ne soit pas exploité à 100%, ça me rassure au contraire, c'est la même chose avec la PS3 qui est programmée depuis plus de 3 ans et qui pour le moment est loin d'être exploitée à fond. Néanmoins sur chacune des machines on a des jeux qui exploitent déjà plus que bien les possibilités fournies par la console, et c'est déjà pas mal.