PluginBB

Oh je vois, donc gamerama c'est un petit site d'ados boutonneux en reac à gamekult. OK.


Sinon "En théorie ouais. En un sens, l'Eye-toy est aussi révolutionnaire que la wiimote : y'a moyen de proposer une maniabilité qui change du tout au tout, de proposer de nouveaux types de gameplay même, sauf que y'a pas les jeux pour exploiter le concept. Et ils ne viendront pas, Nintendo se contentant de faire du Nintendo, les tiers se contentant de faire de la merde feat wiimake, et la puissance de la machine restant foutrement limitée. "

Mais quelle condescendance, j'hallucine. Tu te prends pour qui pour dire qu'une oeuvre est une merde? Finis Red Steel et on en reparle, si ce jeu est une merde c'est qu'il vaut mieux que tu te contentes des bons gros jeux qui lobotomisent avec un gameplay basique comme World of Warcraft.
La puissance de la Wii est largement suffisante pour le type de jeu proposé, le but n'est pas de flatter la rétine mais de proposer du fun en barre. Tu prends Call of Duty 4 sur XBOX360 ou PC et Red Steel sur Wii, ben le premier est magnifique graphiquement mais la maniabilité est déjà vue 100 000 fois et dépassée, Red Steel c'est du fun en barre bien jouissif avec une maniabilité juste fendarde.

"Y'a quand même cette vidéo d'un geek qui pwned sous tous les angles ce qui s'est fait"

Ouaip j'ai vu les deux, pour le moment c'est de la branlette, ça "pwned" rien du tout, et il exploite plus que la wiimote (mais bon ça fera toujours des accessoires en plus à vendre pour Big N quand ça se concrétisera). Concrètement, il montre une alternative pour exploiter la 3D et faire bouger des objets comme dans minority report. En théorie ça a l'air super bien mais v'là la démo, des pauvres cibles et des points qui bougent. Mais bon, tout a démarré par Pong. J'attends une démo avec un vrai jeu, je respecte 100 fois plus les mecs d'ubisoft qui se sont cassé le cul à faire Red Steel en un an, que ce mec qui se prend pour un génie avec des points qui bougent à l'écran, tu penses bien qu'ils y ont déjà pensé chez Nintendo, c'est bien une attitude des ploucs de mad, pour le moment ce qui est proposé par la wiimote est juste excellent et bien exploité dans des jeux comme Red Steel et DBZ Sparking Neo et Sparking Meteor. C'est vrai que concernant les jeux Nintendo (Mario et Zelda notamment), la maniabilité n'est pas à la hauteur de la wiimote, mais ça va venir, tout comme il faudra du temps pour arriver à la puissance max de la ps3 graphiquement, il faudra du temps pour que les développeurs maitrisent le gameplay wii à 100%.