Orque14

Pseudo_supprime - 24 Mar 2008

Je viens de relire le test et je vais prendre point par point:

Les graphismes. On est sur Wii c'est clair. Je trouve la lisibilité de l'action très bonne. Les angles de caméra sont 99% du temps bien choisis. Le design, maintenant c'est très personel, maintenant on est dans du Mario pourquoi est-ce que ça changerait ? J'ai JAMAiS eu de baisse de framerate et ce n'est pas de la mauvaise foi. Non pour moi les graphismes sont bon, sans être excellent.

Le gameplay: Et bien que dire. Je dois avouer que je préfère 1000 fois plus d'être un minimum dirigé, de planètes en planètes, que d'avoir un grand univers ouvert, pour un jeu de plate forme. Ensuite c'est du Mario, c'est propre, ça répond très bien, et tu prend ça en main dès la première minute de jeu. C'est plutôt varié, non, ce côté la est pour moi excellent.

Le scénario. Bon, ben c'est du Mario, à la limite, on s'en branle, même si un scénario dans le genre de Mario est Luigi: Partners in Time ne serait pas de refus. C'est un des points à améliorer c'est clair.

La bande son. Belles musiques, avec des reprises. Rien à redire.

Durée de Vie. 5 heures pour les 60 première étoiles ? Mauvaise foi ? Certes, les 60 premières étoiles sont plus que faciles. Mais même étant habitué des Mario je ne pense pas que en ne connaissant pas le jeu on puisse terminer les 60 premières étoiles du jeu en 5 heures). Ensuite ça se corse un peu. Mais, il est vrai que le jeu aurait mérité à être un petit poile plus long je l'avoue.

Bref, dans l'ensemble c'est un très bon jeu pour ses qualités (Graphisme clair, lisible - gameplay au petits oignons - plutôt bonne durée de vie) malgré ses défauts (scénario - facilité des 60 premières étoiles)

Maintenant, ce jeu est l'un des rares que ma copine adore. Pourquoi elle l'adore ? Graphisme, musiques, gameplay. Et ce n'est pas une fan de jeux vidéo loin de la et elle a plutôt tendance à trouver stupide les Wii sport et cie.