• » Jeux Vidéo
  • » Trophées/Succès: était-ce une bonne idée?
Naughty Deg
Jack_Nicholson

Fdp - 29 Jan 2009

smiley11


a écrit :

Avant quant on jouait à nos jeux on se penchais plus sur l'histoire, sur l'âme du jeu, on ne voulais qu'une seule chose, c'est se laisser emporter par ce monde magique, être au plus profond de l'histoire et se sentir héros.

Ouais bof. Moi avant les jeux, j'y jouais pour y jouer. Ça n'a pas changé.

En fait je suis d'accord avec Tchiko en ce qui concerne le loisir de débile, même s'il ne l'entend pas forcément de la même manière que moi. Le débile qui parle d'âme du jeu, d'émotion, d'histoire, etc., alors que la plupart des jeux y'a aucun scénario (jeux de baston, de sport, de voiture, les starcraft, les R-type, et j'en passe). Ou même les jeux légers comme Mario où on joue pas pour "se sentir héros", tout comme on peut se sentir dans le jeu sans qu'il soit poético-bucolique et super profond, mais parce qu'on y prend du plaisir, ou qu'on ressent de la jubilation dans le massacre des ennemis, etc.

Je crois que c'est pour cette raison que cette sensiblerie m'agace, parce qu'elle concerne une minorité d'opus, mais à lire certains joueurs, on dirait qu'il n'y a que ça qui existe. Les trophées, ça concerne tous les genres.