• » Divers
  • » Nouvelles technos - contrat de defiance, pigeon time, explosion
Plafond
Sol

En parlant du contrat de défiance le sav darty c'est vraiment la worst experience que j'ai eue à ce niveau. Mon Vaio vieux de 3 ans claque début 2008, carte mère grillée. J'ai plus tous les délais en tête mais il passe 2-3 mois au sav en attendant la pièce de rechange (featuring le coup classique du courrier repoussant la date de remise toutes les deux semaines). Bref je le récupère vers juin, mais oops je me rends compte qu'il manque la moitié de la ram smiley14 En plus l'écran est niqué de partout et la coque au dessus tout rayée, mais bon j'dis rien. Bref 1er retour au sav.

Une fois récupéré je l'utilise comme si de rien n'était, à ceci près qu'il chauffe bcp alors qu'à la base c'était une bête de sobriété smiley18 Sur le coup j'me dis nevermind. Au bout d'un mois je me rends compte que la carte mère frise les 100 degrés par moments smiley37 Je le rapporte au sav, la réparation suivante va durer tout l'été. Je le récupère à la rentrée, ils ont changé le ventilo qui fonctionnait plus depuis la première réparation en fait, et ils ont rechangé la carte mère évidemment vu les températures qu'elle avait subies smiley16

Bref tout va bien jusqu'en janvier dernier, et là le drame la carte mère replante smiley22: J'ai du cul on est à genre quelques semaines de l'expiration de la garantie darty (qui est de 6 mois), bref là pétage de câble, j'écris au service client, et au final ils me rappellent en me disant que de toute façon c'est la 3ème carte mère à changer et que ça commence à faire un peu cher smiley16 Du coup ils m'ont filé un avoir du montant initial que j'avais payé, que j'ai filé à mes parents pour un autre achat et moi j'me suis pris un Dell garanti 4 ans smiley18