• » Divers
  • » coin PC [hardware, logiciel et bon plans]
Tefa

Re-re-re-bonjour. smiley4 (Oui je sais, je suis relou à reposter comme ça smiley3:)

Bon, voilà, là, ma mère m'a dit, au sujet de mes besoins de changement de pièces : "Je ne sais pas quel budget on aura minimum, donc compose moi trois gammes de prix [Min. - Moy. - Max.]". Elle ne m'a donné aucunes "limites", mais je me limite au grand maximum à 300€ (ce qui est déjà pas mal. smiley6)

J'ai donc composé une petite liste de composants pour ces trois prix, sans trop savoir ce que ça valait exactement, juste parce que ça me paraissait pas mal. Si vous en avez le temps/la patience, dites moi ce qui va/ne va pas, ce que je pourrais prendre de mieux en restant dans la gamme de prix, ou, mieux encore, ce que je pourrais prendre d'équivalent pour moins cher. smiley4

Voila la liste :

Budget minimum (-100€): Nouveau bloc d'alimentation + nouveau ventilateur pour ma x1950XT.

J'ai pensé à ça pour l'alim' et àça pour le ventilo.

Budget intermédiaire (~200€) : Nouvelle CG (4850) + nouveau bloc d'alimentation.

J'ai vu ce modèle de 4850 qui à l'air pas mal et qui reste le moins cher, et l'alimentation reste inchangée.

Budget maximal (300€) : Nouvelle CG (4850) + nouveau bloc d'alim + nouveau boitier.(?)

Cette fois je passe à une alim' un peu meilleure, je conserve le même modèle de CG (mais si il y a un modèle plus cher mais pas trop et qui présente un réel avantage ...) et je veux changer de boitier, mais là je ne sais pas vers ou me diriger. smiley4 (en fait je fais ça en prévision de l'acquisition d'un second DD dans le courant de l'année prochaine smiley4)

Voila voila.

Vous avez une heure. smiley17

Oh, et j'ai eu ma réponse de M.net y a quelques minutes au sujet de mon casque : "Envoyez directement votre casque au service technique du fournisseur, peut être qu'ils accepteront de le réparer ou de l'échanger" smiley16

Quelqu'un pense que j'ai une chance d'obtenir quelque chose, ou je ferais mieux d'économiser du temps (et des frais de ports + 9€) et de prendre du scotch pour réparer mon casque moi-même ? smiley6