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Patrick Bateman
huge

Gilbert - 11 Dec 2008

Un des problèmes avec Wii Music et la notation/critique vidéoludique habituelle c'est que souvent les pro-Wii Music le compare avec GH ou RB en disant que c'est plus libre et qu'on fait ce qu'on veut, qu'on est pas limité, etc.

Sauf que :
1/ Le challenge dans un cadre défini imposé par le créateur du jeu, c'est un peu la base du JV jusqu'à maintenant. Y a t'il des exemples de jeux qui ont tenté de s'en affranchir et qui ont réussi ? Je pense aux GTA dans une certaine mesure, à Neverwinter Nights pour la partie multijoueur/MJ mais il y en a peu finalement, il y a bien une raison, est-ce pour une raison de coût, de'"oeuvre", de difficulté de gamedesign ?
2/ Si la majorité de la musique jouée est à partir de partitions il y a bien une raison aussi, tout le monde ne peut pas être Bach ou Mozart.
3/ Les boeufs sont en général le fait de musicieux confirmés et donc le boeuf ne peut être que l'aboutissement d'une technique et d'une connaissance approfondie de la musique, pas l'inverse.

Au final, ça tient vraiment du gadget, c'est marrant 5 minutes mais sur la durée...