• » Jeux Vidéo
  • » Citations de Nintendosexuels [wait & see :nerd:]
La dérision mentale !
MadMax
a écrit :

On ne peut maintenant plus se cacher les yeux : avec la Wii, Nintendo a définitivement gagné la 7ème guerre des consoles, loin devant Sony et Microsoft, et ce, que ça plaise ou non.

Mais ce qui est encore plus fort, c'est qu'en y réfléchissant bien, Nintendo va aussi gagner la prochaine guerre des consoles quoi qu'il se passe ! Je m'explique.

Vous n'êtes pas sans savoir que Sony et Microsoft sont de plsu en plus intéressés par la Wii. Bien que leur politique première était de faire une génération en continuité avec ce qu'ont été les 5ème et 6ème génération de consoles, on s'aperçoit maintenant qu'ils commencent à faire marche arrière et lorgner vers les joueurs occasionnels, eux aussi. D'ailleurs, la nouvelle interface 360 ainsi que des jeux tels que Little Big Planet ou Viva Piñata 2 en témoignent. Aussi, même s'il est trop tard pour la concurrence pour contrer la Wii, ils essayent au maximum de se contenter de miettes. Tout en essayant de se voiler les yeux sur la vérité : Nintendo a dorénavant une longueur d'avance sur eux à tous les points du vue. Et c'est là que ça devient intéressant.

A votre avis, quelle sera la prochaine politique de Sony et Microsoft ? La même que celle de Nintendo pour la Wii bien sûr, à savoir une console diablement fun, pas énormément plus puissante que la précédente mais mettant plus en avant ses jeux simplistes que ses vrais jeux dans les publicités, avec en prime la manette à détection de mouvements.

Et que va faire Nintendo alors ? Améliorer le combo Wiimote/Nunchuk au maximum bien sûr, ainsi que la Balance Board ! Mais eux-même savent que ça ne sera pas suffisant. Sans trop faire de suppositions, on peut être à peu près certains que, même si Nintendo continuera à faire sa publicité sur ses jeux funs et compagnie, le constructeur retournera fatalement dans la surenchère de puissance. La Wii 2 bénfieciera ainsi non seulement de l'image de la marque, c'est-à-dire que les joueurs, casuals ou non, un peu moutons sur les bords se la prendront avec plaisir, de même que ceux qui avaient été déçus par la Wii et ceux qui ne voulaient pas en entendre parler. Car Nintendo commence déjà à l'heure actuelle à souffrir de leur politique, cf le bide monstrueux de Wii Music. Il est évident que dans la prochaine gen, Nintendo cherchera à attirer les ex-joueurs PS3 et 360, qui représentent une bonne part de marché tout de même.

On peut dire bravo à Nintendo, qui, avec sa politique, a réussit un coup de maître : gagner deux guerres des consoles d'affilée.

On s'en fiche que Nintendo ne sorte que des jeux de casuals tout moches, la prochaine gen tout va changer, nintendo va sortir des jeux pour les gamerz et c'est sony et microsoft qui vont se mettre au casual et seront en dessous niveau puissance, faites moi confiance ! NINTENDO POWAAAAA !!!

Réponse :

a écrit :


# Je trouve que le premier message est fort intéressant. Il part d'un constat bête et est pourtant diablement vrai je pense.

Je tiens aussi à vous dire quelque chose (ce que je vais dire ne vient pas de moi, je l'ai vu quelque part dans le forum mais je ne me souviens plus du posteur):
Nintendo est une entreprise vivant du jeu vidéo. Si sa console rate, c'est fini pour elle. En revanche, Sony, si sa console pète, a encore les télévisions, le blu-ray etc... Sans parler de Microsoft, qui est sur de ne presque rien perdre si leur console ne marche pas, puisque ils ont Windows, la poule aux yeux d'or.

Maintenant j'espère que vous comprenez pourquoi Nintendo tient autant à gagner de l'argent :ok:


J'ai été persuadé par ce post, j'achèterais pour ma part animal crossing wii à 70 euros pour soutenir Nintendo, et j'espère que vous en ferez autant.