Chercher par date

Sélectionner le mois :




[Evénement] La Cérémonie des Gamerama Retro Awards 2011

Par KamiOngaku - 31 Décembre 2011 19:58:41


Les fêtes de fin d'année, c'est une période de vacances pour tour le monde, journalistes traditionnels compris. C'est pourquoi vous voyez fleurir, dans tous les médias, des rétrospectives sans imagination de l'année écoulée (genre 2011, année de tous les indignés).

Les fêtes de fin d'année sur Gamerama, c'est, comme toujours, une période d'intense activité pour toute la Rédac. C'est pourquoi nous vous gratifions presque annuellement d'une cérémonie des Gamerama Awards.

Malheureusement en cette fin d'année 2011, toute la rédac (hormis votre serviteur, d'astreinte) est à l'étranger à l'occasion de divers press tour, travaillant d’arrache-pied pour vous ramener l'actualité chaude et croustillante qui a fait la réputation de votre site préféré.

Notre Convention collective interdisant à chaque journaliste de publier plus d'un article par trimestre, je dois ruser pour proposer en un seul papier notre rétro 2011 et les GR Awards que vous attendez tant.

Vous connaissez le principe : 8 catégories, 3 candidats au titre, et des résultats annoncés sur le forum et, cette année, via notre compte Twitter. Rétro oblige, les catégories 2011 sont en lien avec l'actu de l'année écoulée.
Cette Cérémonie est évidemment disponible en vidéo pour nos Gros membres VIP !



Catégorie 1 : Le Ségo d'Or 2011
Récompensant les plus belles larmes de l'année, le Ségo d'Or 2011 viendra honorer celui de nos membres qui se sera singularisé par une détresse émouvante, en public.

En lice :
Seiken3, pour le désastreux lancement de la PSVita
KamiOngaku, pour ses magnifiques séances de damage control après l'affaire du Sofitel
Notre cher leader Soda, pour sa vie personnelle

Le Vainqueur gagnera un beau mouchoir GR, pour sécher ses futures larmes 2012.



Catégorie 2 : Le Steve Jobs d'Or 2011
Cette distinction viendra honorer le membre le plus surestimé de l'année sur Gamerama.

En lice :
TS_JBG, dont la timide défense de Sony en 2011 lui a fait manquer le titre d'employé de l'année de Sony France.
Huge, dont les posts laissent penser qu'il travaille dans un ministère. C'est effectivement le cas : il y passe l'aspirateur.
Jenova absolute, pourtant pas très estimé, mais c'est déjà trop.

Le grand gagnant remportera l'appli Bougie de recueillement pour son iDaube.



Catégorie 3 : Le Poutine d'Or 2011
L'actualité 2011 nous permet de remettre à l'honneur le prestigieux titre de Poutine d'Or, tombé dans l'oubli ces dernières années. Précieux, à l'heure où la Dupont-Aignanmania - version dégénérée de la Poutinemania - fait rage sur nos forums.

En lice :
Huge, qui a donc l'honneur d'une double nomination, pour ses pavés qui te déforment ton navigateur, mais que tu lis jusqu'au bout quand même
Kenjin, pour sa lutte acharnée contre les plateaux mal rangés
Tsukoyumi. Non, on plaisante

Notre membre décoré pourra participer à une chasse à l'Ours blanc de Sibérie, torse nu sur son cheval, en compagnie de son idole.



Catégorie 4 : Le Strauss d'Or 2011
Un titre qui viendra récompenser la plus belle carrière brisée de 2011. Plus vous visiez haut, plus vous êtes tombé bas, plus grande est votre probabilité de l'emporter.

En lice :
Chocolat, dont l'absence de connexion internet a réduit à néant son rêve d'alimenter GR d'un test tous les trois jours.
superframboisier, dont une simple connexion à facebook aura suffit à transformer les fêtes de fin d'année en déprime récurrente pour les 10 prochaines années.
@Gamerama, notre compte twitter, qui après un lancement en fanfare, connaîtra bientôt les joies de l'actualisation semestrielle.

Bien entendu, un accès illimité d'un an aux Chandelles est en jeu.



Catégorie 5 : Le Fukushima d'Or 2011
Portant le nom de code de Rafale de Platine, cette catégorie viendra récompenser le naufrage industriel le plus retentissant de 2011.

En lice :
JubaOne, dont le pilonnage intensif de video dailymotion sur le topic actu n'a toujours pas provoqué le printemps français qu'il appelle de ses voeux.
makunouchi_ippo qui, malgré ses séances d'entrainement de damage control, n'aura pas empêché que la PlayStation Vita se vende à moins de 12 exemplaires au Japon (dont ses deux commandes par correspondance)
b3yond qui après avoir lu Proust croyait que sa vie allait être éclairée par la grâce et l'intelligence, mais qui se rend compte qu'il fait toujours une école de merde à côtoyer des débiles bipèdes (dont lui)

L'heureux récipiendaire sera nommé directeur de cabinet d'Eric Besson, notre ministre de l'Industrie.



Catégorie 6 : Le Lièvremont d'Or 2011
Parce que Gamerama ce n'est pas que des admins, la moustache s'arbore fièrement sur notre site. Mais qui la porte le mieux ?

En lice :
Aka, et son bouc d'une dizaine de centimètres
Dantarès, et sa moustache bien taillée
CluBpop, look contrôleur SNCF oblige

Au gagnant le privilège de partager la cellule de notre Moustache nationale en 2012.



Catégorie 7 : Le Mazerolle d'Or 2011
Gamerama sait aussi récompenser ses confrères, pourtant dotés d'une non-objectivité totale, en proposant un trophée qui récompense le meilleur journaliste jeu vidéo.

En lice :
Julien Chièze, qui a réussi à transformer une communauté de demeurés en machine à cash inarrêtable
Puyo de Gamekult : "Miyamoto for ever dans mon anus"
CluBpop, car il a franchi un saut d'obstacle sur des soucoupes volantes échappées de Plan 9 from outer space

Le gagnant recevra une miniature de la tête d'Olivier Mazerolle avec un crane bien lisse, qu'il pourra tous les jours lustrer pour s'entrainer à son activité principale.



Cartégorie 8 : Le Jean-Luc Delarue d'Or 2011
La bonne humeur communicative qui émane de nos forums pousse certains de nos membres à nous révéler les détails les plus intimes de leur vie privée. Des révélations toujours accueillies avec bienveillance par la communauté !

En lice :
ClubPopo, pour une histoire de trains, de gare, de contrôleur SNCF.
Peach, car en tant qu'amateurs de jeux vidéo, nous devrions tous avoir un bon joystick entre les mains.
Marks, pour les soirées de l'ambassadrice. Pardon, de l'ambassadeur.


Après avoir désigné collégialement les candidats aux GRA, la rédaction votera ce soir à minuit. Les résultats seront annoncés le 1er janvier 2012 !



Retour à la page des news




Contact - Mentions légales