Nombre de jeux recensés : 203

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Rechercher


Jeux

Actualité


Mirror's Edge


  ME

Plateforme : PlayStation 3
Genre : First Person Adventure (Nsex)
Développeur : Dice
Éditeur : Electronic Arts
Distributeur : Electronic Arts
Date de sortie - Japon : 11-12-2008
Date de sortie - US : 11-11-2008
Date de sortie - France : 14-11-2008
Site web : http://www.mirrorsedge.com/ls/fr/index.a...


  Résumé du jeu


Yamakasi, mais sans Luc Besson, avec une bonnasse bridée, et dans une ville moins crade que la banlieue parisienne


  Test du jeu


Qu'Electronic Arts ait réussi à me transporter dans un jeu appelant au rêve et à la poésie, ça me troue le cul. Peut-être est-ce finalement le bug du millénaire, qui arrive avec presque neuf ans de retard. Quoiqu'il en soit, le géant américain peut se targuer d'avoir accouché d'une pépite, véritable chef d'oeuvre mêlant sensations de liberté et mécanismes à l'ancienne. Mirror's Edge fait partie de ces titres qui réussissent à nous faire oublier que l'on est dans un jeu vidéo, et nous réveillent quelques heures après, nous reconnectant au monde réel avec à la bouche: "waouw, il s'est passé quoi là?". Un sentiment de trop peu sera fort légitime, qui plus est vu la pauvreté du scénario, mais il réussit à s'arrêter à temps pour qu'on ne s'aperçoive pas que certains mécanismes sont répétitifs.

C'est une license bien à part qui vient d'être créée, et comme toutes les pépites, elle ne trouvera que peu d'acquéreurs, chronique d'un plantage assuré. Après tout, le bon goût ça se cultive.
  

Par - 19/11/2008 - Note : 9 / 10 - Lire le test


  Actualité du jeu


Le Grand Débat # 04: Electronic Arts prend-t-il un nouveau virage?

Cela faisait quelques mois qu'Electronic Arts criait haut et fort qu'il voulait changer son image, en donnant sa chance à de nouveaux projets et en privilégiant le lancement de nouvelles licences. L'éditeur qui créa jadis les succès mondiaux que sont Populous ou les Sims s'était perdu dans une logique de glouton commercial, essorant ses licences suite après suite et rachetant à peu près tous les concurrents.

Cette année deux-mille huit semble pourtant marquer un tournant dans la politique du géant américain, après un Spore novateur, un Fifa qui est redevenu la référence footballistique et l'excellente surprise Dead Space.

A l'occasion de la sortie de Mirror's Edge, la Rédaction de Gamerama tente de faire le point sur l'avenir d'Electronic Arts : tournant ou envie de trouver de nouveaux filons à essorer?
  

Le grand débat - Par Ashram - 20/11/2008 - 27 commentaires - Lire la chronique







Retour à la page des jeux


Contact - Mentions légales