"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

NaoNed - 28 May 2008

Clair, je voulais un mini mais son sous équipement gêne..

A la limite tu peux te prendre le Mini Companion, c'est un disque dur qui a exactement les mêmes mensurations que le Mac Mini et qui est "fait" pour être mis en dessous du Mac Mini(et t'as des capacités acceptables quoi, belle initiative....).
Ca a l'air de bonne qualité d'après ce que j'en ai entendu(j'espère, vu que le prix est un peu à la ramasse...)

Invité(e)
NaoNed

Damascus06 - 28 May 2008
J'y pensais, ça serait parfais avec une partition pour Time Machine, mais ça ne change pas le fait qu'il faille raquer 200€ de plus pour avoir le Superdrive ! tin-tin :jingle: Au pire j'ai un Pioneer 109, me manque juste un boitier. Mais sa casse l'esthétique smiley17

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Pourquoi pas un iMac, à moins que t'es déjà l'écran.
De toute façon c'est clair qu'Apple a de sacrés trous dans sa gamme.

Invité(e)
NaoNed

Starfula - 28 May 2008
Le combo vitre + glossy screen est probablement l'idée la plus conne qu'est fait Apple.
Un vitre anti-reflet c'était vachement dur à faire... Et puis la CG de merde. Et de toutes facons c'est non car je veux un écran désolidarisé de l'ordi, cause 360 à venir (HDTV pas encore dans mes moyens). Cet iMac, il est chouette mais pas fait pour moi.

Clair qu'il manque quelque chose, genre un MacBook Nano, un truc que t'emmène partout. Et puis le retour du Cube, vraie CG, 2 emplacements DD et se serait parfait. Les mecs des forums Mac, balance toujours "bah prend toi un MacPro si tu veux jouer", supayr, j'ai vraiment besoin d'un proc octo core et de 4 baies à disques durs. Sans parler du prix bien sur.

La plaie des macs, c'est la CG. Si les joueurs switch pas, c'est parce qu'ils ne peuvent pas jouer.

Mederos

NaoNed - 29 May 2008

tu veux pouvoir faire quoi sur ton mac ?

Invité(e)
Pseudo_supprime

NaoNed - 29 May 2008
bah si tu veux jouer prends un PC. C'est simple, hein. Je dis pas que tu peux pas jouer sur Mac, le nouvel iMac a une CG intéressante qui permet de jouer dans des conditions plus que correctes (sauf en 1900*1200 pour certains jeux smiley4). Et les reflets de l'iMac on les voit pas dans une pièce normale, testé et approuvé. Après évidemment, c'est pas une machine qui convient à tout le monde mais je trouve que les dernières gammes iMac sont franchement très honnêtes, sinon plus.

Oui, il manque une vraie tour hors Mac Pro. Ceci étant dit, le cube a été un bide phénoménal, il doit bien y avoir une raison.

Le fantôme de l'opéra
bluheim
Soda a écrit :

NaoNed - 29 May 2008
bah si tu veux jouer prends un PC.

Ben oui. Acheter un Mac et se plaindre qu'on ne peut pas jouer dessus, c'est aussi stupide qu'acheter une Wii et se plaindre qu'il n'y a que des daubes...

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Pseudo_supprime - 29 May 2008

C'est plus qu'honnête car Dell avec ses XPS one propose la même chose moins bien équipée et plus cher.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Starfula - 29 May 2008

XPS=best brand ever smiley18

Invité(e)
NaoNed

Glen - 29 May 2008
Je sais de quoi j'ai besoin. Et si je ne joue pas, un mini est largement suffisant pour mes besoins (bureautique, internet et quelques conversions vidéos pour mon iPhone).

Soda
Elle est plutot impressionnante la 8800GS (qui n'en n'est pas une, Apple aime jouer sur les noms).
Mais bon, les 2 configs qui permettent de l'avoir faut mettre du 1700€ minimum...

bluheim

a écrit :

Acheter un Mac et se plaindre qu'on ne peut pas jouer dessus

Il y a presque 10 ans : l'iBook (Ati Rage=>Ati 9200), les iMac jusqu'au model Tournesol inclut avait de bonne carte (Ati Rage=>GeF 2MX/4MX). Du bon moyen de gamme qui faisait bien tout tourner. Alors que maintenant c'est du très mauvais HD2600 (qu'ils disent, alors que c'est la 2600 Mobility pour laptop...).
Un Mac peut aussi permettre de jouer, si seulement monsieur Apple voulait faire une légère impasse sur les marges de porcs.

LOLBOY
Je veux pas te dégouter mais Dell va arreté la gamme XPS au profit de AlienWare qu'ils ont racheté...

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

NaoNed - 29 May 2008

C'est qu'une rumeur, pas comme SC smiley30
XPS est cher, mais ça vaut vraiment le coup avec le SAV et le matos fourni. J'ai un M1710 depuis maintenant 2 ans et cette machine est vraiment énorme pour les jeux.

Mederos
NaoNed a écrit :

Glen - 29 May 2008
Je sais de quoi j'ai besoin. Et si je ne joue pas, un mini est largement suffisant pour mes besoins (bureautique, internet et quelques conversions vidéos pour mon iPhone).

et même sans parler de mini intel, un mini ppc d'occaze (300 euros) suffit amplement pour ce que tu veux en faire du coup, le mien a 3 ans, je viens de lui refaire une clean install, il réagit au 1/4 de tour. smiley21

Invité(e)
NaoNed

Glen - 30 May 2008
J'y ai pensé, les derniers G4 tournent toujours bien. Je verrai une fois mon MB revendu.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

NaoNed - 30 May 2008

Achète juste un écran.

Invité(e)
NaoNed

Axelvak - 30 May 2008
Pour le prix ou je peux le revendre, je peux choper une XROD, un écran, un mini.
J'ai fini mes études, je n'ai plus du tout besoin d'un laptop.

Petit ami de Lénaïck
street51

Mac Mini à -75% : 190 euros. smiley18

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

C'est le bon moment pour acheter un touch ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Un petit bilan après deux mois avec un SSD :

Tout d'abord, j'ai du démonter mon MBP pour remplacer le SDD. La tâche est assez aisée pour peu qu'on sache se servir d'un tournevis et de numéroter au fur et à mesure les vis. J'en ai profité pour nettoyer les ventilos à la bombe à air. Je pense redémonter la machine d'ici quelques temps, vu comme elle monte en température parfois, pour changer la pâte thermique. Temps de l'opération : environ une demie-heure en prenant mon temps.

Après avoir formaté le disque et transféré mes données depuis TimeMachine, le premier boot est assez impressionnant : moins de quinze secondes depuis le moment où j'ai appuyé sur le bouton power et le moment où le bureau est apparu (avec les applications lancées s'il vous plaît ; rien de très violent : LaunchBar, Things, iCal et Mail).
N'étant pas quelqu'un qui éteint e allume sa machine souvent (je dois rebooter tout les trois mois environ quand le nombre de mises à jour à effectuer devient important), je dois avouer que le reboot reste impressionnant à chaque fois. Deux choses sautent aux yeux :
- je n'ai pas le temps de voir la petite roue qui signale le chargement de l'OS
- une fois arrivé sur le Finder, celui-ci est aussitôt utilisable, il n'y a plus le petit temps de latence comme sur les disques durs à plateaux.

Au quotidien, c'est un plaisir de voir que le clic sur l'icône d'une application est immédiatement suivi par l'ouverture de cette dernière. Bien sûr cela dépends des applications, mais par exemple l'ouverture de Aperture est quasi-instantanée. Il reste que certains logiciels (la suite Office pour ne pas la nommer) mettent quand même du temps à se lancer.
Le SSD permet aussi de ne plus voir la fameuse BeachBall (personnellement je ne l'ai pas revu et j'en suis content) à tout bout de champ sur des applications qui écrivent des petites données en grande quantité comme Safari par exemple. On gagne aussi (un peu) en temps de désarchivage (.rar, .zip),pas grand chose, mais la machine chauffe moins.
Pour ce qui est de l'autonomie, je n'ai pas vu de réelle différence avec mon disque dur précédent (un 120Go, 5400t/mn), il faut dire que ma batterie est déjà bien entamée (62% alors qu'elle a un peu plus d'un an).

Pour ce qui est du prix, j'avais profité d'une occasion sur un site, qui bradait un SSD Corsair qui n'était autre qu'un Samsung rebadgé, donc la même chose qui équipe les MBP aujourd'hui. Les tarifs sont encore un peu chers pour la technologie, mais le confort est là. Impossible de revenir à un disque dur à plateaux, je ressens d'ailleurs la différence quand je suis sur mon iMac, la souplesse n'est pas là.
Au niveau de Mac OS, il faudra attendre Snow Leopard pour voir si la gestion du TRIM(http://en.wikipedia.org/wiki/TRIM_(SSD_command)) sera gérée, ce qui promet pas mal sur les SSD qui sont/vont arriver dans le commerce.

La crampe.
pastas

Certes mais j'ai lu que niveau vitesse de copie c'était plutôt instable, c'est le cas ?

J'envisageais un SSD, enfin surtout pour mon père qui se plaignait du manque de réactivité des disques plateau mais si c'est pas encore tout à fait au point pour un rapport espace/prix encore faiblard (l'est pas un gros stockeur, mais bon...).

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

pastas - 22 May 2009

sur les SSD "bas de gamme" (bien que ça soit cher au giga) il y a des problemes de freeze avec l'ecriture de petit fichiers.

Pour pas se faire avoir : Eviter les controleurs JMicron

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

pastas - 22 May 2009
Peut-être pour les SD sans controleur intégré ou alors avec un J-Micron. De nos jours, les SSD à surveiller sont les séries Vertex et Summit de OCZ, les Falcons de G.Skill et les séries X25 d'Intel. Les prix sont encore un peu élevé pour le rapport €/Go mais le confort derrière vaut vraiment le coup.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

J'ai trouvé mon job d'été et je pense m'acheter un Macbook ou Macbook pro. Mais j'hésite grandement, c'est quand même un lourd investissement et je n'ai quasiment jamais touché à un Mac. Pour moi c'est une terre inconnue smiley15. J'aurais donc quelques questions à vous poser.

- D'abord est-ce que c'est vraiment fiable? Il y a peut de chance d'avoir à faire au SAV pendant les 3, 4 ou 5 premières années? Si oui, vaut-il mieux prendre l'extension de garantie de 4 ans?

- Si j'en prend un, je n'aurais pas de logiciel officiel vu que je n'aurais plus de thunes donc je vais devoir les trouver sur le net smiley32 Est-ce difficile d'en trouver par rapport à ceux de windows?

- Si jamais j'achète un Macbook ou un pro, cela serait pour un usage de graphiste (je suis un vrai bleu, mais j'ai le projet de rentrer dans une école blabla) et il me faudrait une machine capable de tourner avec un logiciel tel que Photoshop ou autre logiciel du même genre + des images de plus ou moins hautes résolutions. Dans ce cas me faut-il absolument un pro ou le Macbook classique me conviendrai t-il? (écran 15 pouces pas en dessous).

Donc voilà, mes plus grosses interrogations ont été écrites. Si le parc de ma future école (BILIEVE) est majoritairement composé de MAC + si le Macbook est l'outil le plus approprié pour ce genre d'utilisations et enfin si j'ai une chance d'être accepté la bas, j'achète.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

tsukoyumi - 24 May 2009

a écrit :

- D'abord est-ce que c'est vraiment fiable? Il y a peut de chance d'avoir à faire au SAV pendant les 3, 4 ou 5 premières années? Si oui, vaut-il mieux prendre l'extension de garantie de 4 ans?

Ça dépends, c'est un peu la roulette russe. Sur mon MBP j'ai eu très peu de problèmes (une partie du rétro éclairage a lâchée, changé en deux jours), sur mon MB j'ai eu toutes les merdes possibles (coque qui jaunie, qui craque, carte mère qui lâche, batterie out, HDD qui lâche…) au final Apple me l'a échangé contre un neuf. Si tu prends un portable, il vaut mieux de toutes manières prendre un AppleCare (extension de garantie de deux ans). Tu peux la prendre l'année qui suit l'achat de la machine (je te conseille de passer par eBay, j'ai touché celle de mon MBP à 100€ au lieu de 350€).

a écrit :

- Si j'en prend un, je n'aurais pas de logiciel officiel vu que je n'aurais plus de thunes donc je vais devoir les trouver sur le net  Est-ce difficile d'en trouver par rapport à ceux de windows?


Ça se trouve aussi facilement.

a écrit :

- Si jamais j'achète un Macbook ou un pro, cela serait pour un usage de graphiste (je suis un vrai bleu, mais j'ai le projet de rentrer dans une école blabla) et il me faudrait une machine capable de tourner avec un logiciel tel que Photoshop ou autre logiciel du même genre + des images de plus ou moins hautes résolutions. Dans ce cas me faut-il absolument un pro ou le Macbook classique me conviendrai t-il? (écran 15 pouces pas en dessous).


Les deux machines feront l'affaire. Le MBP a juste un écran de 15' au lieu de 13' et une vraie CG (plus une connectique plus fournie).

Après si tu es juste au niveau des thunes, je te conseille de mater le refurb, les anciennes machines sont bradées (enfin ça dépends), elles sont garanties un an et sont éligibles à l'AppleCare.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Axelvak - 24 May 2009

a écrit :

je te conseille de passer par eBay, j'ai touché celle de mon MBP à 100€ au lieu de 350€


Ouf smiley18
Et bien merci pour ses conseils. Je passe par quelques forums pro mac pour m'informer et me décider, je pense que je vais m'en prendre un.

EDIT: Ah tu es membre de ce forum en question.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

tsukoyumi - 24 May 2009

Si tu comptes aller à l'esma et tout particulierement pour faire de la 3d, oublie mac

déjà car autodesk 3dsmax n'éxiste pas sur mac, ainsi que d'autres logiciels comme zbrush (à vérifier)

puis pour faire des rendus avec des moteurs assez gourmants comme vray ou renderman sur des laptop = fail (surtout en été)

un bon pc actuel avec un bon vieux windows xp c'est parfait

et si tu cherches vraiment la perfection et que tu as du fric autant prendre un pc avec une Quadro FX au lieu d'un macbook

après si c'est juste pour Photoshop et du dessin, alors là ouais c'est pas mal mac

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

nanarcorp - 24 May 2009
Oui c'est pour du dessin, je ne touche vraiment pas la 3D. Maintenant je réfléchis si je prend un PC ou un MAC (j'ai ma préférence pour le MAC), mais c'est pas facile. Il se peut qu'un MacBook soit juste gadjet.
HS: Tu fais quel BTS ou master?

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

tsukoyumi - 24 May 2009

je ne suis pas à l'esma, je fais une section équivalente dans le domaine de la 3d à l'esra

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

nanarcorp - 24 May 2009
Ok smiley18, je savais que tu étais à l'ESRA.

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Et voilà, Snow Leopard à 29$, tous les fanboys Apple qui hurlaient, tels des nSex que Apple allait le vendre 129$ et que c'était normal il faut bien payer les génies qui bossent comme des dingues pour le bien de l'humanité n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.

Les gens normaux sont eux bien content qu'Apple ait eu la bonne idée de vendre une mise à jour dépoussiérée de Leopard à tout petit prix.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bluheim - 08 Jun 2009
Vrais reconnaissent les vrais smiley45

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Axelvak - 08 Jun 2009

Yep ! smiley45

Je le sentais venir le coup du prix réduit (mais tout de même pas à moins de 50$). Le forcing effectué sur MacGé pour que les fanboys avouent qu'ils étaient prêt à lâcher 129€ pour une optimisation de Leopard, c'était assez jouissif, j'avoue. Un peu comme à l'époque précédant la sortie de la Wii quand on balançait qu'ils allaient certainement la vendre à 249$ et que les nSex soutenaient que non, que Nintendo avait annoncé "moins de 250$" et qu'ils ne pouvaient pas être aussi méchants. Dés que ça a été officiel, hop, "merci Nintendo de proposer une console aussi bon marché, je me doutais qu'elle serait à ce prix là, c'est le prix idéal !"

Bon, quand même, 29$, je m'attendais pas à aussi peu cher. Et je suis bien content, rien que pour le gain de place sur le DD.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bluheim - 08 Jun 2009
Je suis encore sur le cul, je ne pensais pas Apple capable d' "offrir" SL. Je me disais qu'on allait se taper un patch à $129.

Par contre la MAJ hardware des MBP est assez minable, la gamme mérite de moins en moins son appellation pro à mes yeux.

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Axelvak - 08 Jun 2009

C'est vrai que Apple qui fait des cadeaux, c'est pas fréquent. Ils auraient plutôt tendance à gratter 3 sous partout où ils peuvent (les telco payantes par exemple).

En parlant des MBP, j'adore l'inclusion d'un lecteur SD 10 ans après tout le monde... smiley12

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je viens de démonter un Ibook G4 pour changer de DD. Une horreur smiley6
J'ai finalement réussis à le remonter mais c'est pas une partie de plaisir.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

tsukoyumi - 15 Jun 2009
30 vis + une heure de démontage.

Plus jamais ça !

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je vais devoir me démonter un Power PC G4 pour changer l'alim. Je sens que je vais galérer.

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Intel X25-M Postville 160 Go en approche, réception demain pile poil pour la sortie de Slow Leopard. smiley27

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

bluheim - 27 Aug 2009
Slow Leopard

Lapsus révélateur ou éclair de lucidité?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bluheim - 27 Aug 2009
J'ai déjà la 432 qui tourne sur mon Vertex.

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Pseudo_supprime - 27 Aug 2009

Volontaire. smiley27

Surtout qu'on peut qualifié SL de plein de choses mais pas d'être lent C'est juste marrant de l'écrire comme ça.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

D'ici quelques semaines si tout va bien, j'aurais mon Macbook Pro. Quelle est la date de sortie de Snow Léopard?

Invité(e)
Pseudo_supprime
Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

j'hésite à prendre la màj SL, ça apporte quoi de + concrètement?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

nanarcorp - 27 Aug 2009
Le (faux) 64 bit. En fait ça t'apporte plus en temps que dev que user, mais bon il y a quand même deux-trois trucs sympa : le 64 bits, l'OS entièrement en Cocoa (enfin), deux-trois améliorations (Space, Exposé, Mail…). Puis bon, pour 29€ la MAJ, on ne va pas trop pleurer dessus.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Axelvak - 27 Aug 2009

ok, je vois

mais est-ce que je pourrais conserver mes données après cette màj? ou bien ça reformate tout

L'ayatollah
Kolia

nanarcorp - 27 Aug 2009
Il te laisse le choix.

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Axelvak - 27 Aug 2009

Clair que pour 29€, c'est raisonnable. Une nouveauté souvent oubliée, c'est la refonte des services. Dorénavant, ils sont accessibles contextuellement et tout le monde peut créer facilement les siens avec Automator.

overlay_services_01_20090608.jpg

Le reste, c'est quand même des changements mineurs mais bon. Et puis surtout, il est à 9€ pour tous les Mac achetés après juin.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bluheim - 28 Aug 2009
Les Services je m'en sers tout les jours, j'ai paramétré des raccourcis clavier pour ceux que j'utilise le plus fréquemment (Things, SpeedDownload, Mail). Au pire vu que j'utilise plus LaunchBar que le Finder, je peux accéder au service d'une application par ce bais.

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Axelvak - 28 Aug 2009

Les services, c'est la classe ! smiley27

Sinon, depuis l'appui sur le bouton jusqu'au moment où tout a été chargé par MacOS X, il faut 25 secondes à ma bécane avec son tout nouveau SSD. Ca fait bizarre... smiley60