L'IA de l'antimatière

Je trouve ça marrant, c'est inattendu au moins. Ils auraient pu choisir pire, genre Noctis je sais pas smiley102

Sinon GO1 qui a bien level up depuis le CEO, Kazunoko en menait pas large smiley114 un plaisir de les regarder jouer ces deux-là.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Cooler joins the fight smiley88

Edit par Post-it (06 Aug 2018)

L'IA de l'antimatière

+ les trailers de Sagat et de Trump G

sais pas trop quoi penser des animations de Sagat, je préférais ses poses de SF4 mais là ça fait un peu plus réaliste et donc violent.

Edit par Jojo (06 Aug 2018)

Incognigay mais pas très

Base Goku !

Intéressant comme perso ! Il a plein de mécaniques différentes, son kaioken devient plus fort à mesure que les membres de sa team disparaissent, le genki dama est impossible à combo SAUF un seul setup mais qui nécessite d'avoir pré-chargé une autre attaque trois fois (et il me semble que tu perds des charges quand tu te fais knockdown), par contre si le combo touche c'est 80% de barre qui partent. Je sais pas si il sera viable mais au moins ça change un peu.

Base Vegeta :

Beaucoup plus classique, il m'intéresse beaucoup moins, mais à mon avis il sera utilisé vu qu'il "a l'air" efficace.

Edit par Wang (06 Aug 2018)

nous montre son minou
Ebichu

Post-it - 06 Aug 2018

Ils gèrent quand même bien les coups repris du show/manga pour les intégrer au jeu.
La dernière fois je remarquais même le bruit que fait Broly en marchant. Best adaptation en jv ever.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sagat n'a jamais été aussi bien rendu et G déboîte. Excellente fin de saison.

Et que dire de Lei pepe_feelsgood

Le dernier degosaure
Denver

Wang - 06 Aug 2018

goku smiley115

la moitié de ses coups est recyclé sans gêne mais ce sera jour 1 smiley78

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ce combo thenry thenry thenry

Le dernier degosaure
Denver

Ancien-Combattant - 14 Aug 2018

le jeu est vraiment no skill en terme d'exé mais ça devient compliqué quand on veut optimiser ses combos en spark pepe_stress
Le combo avec Beerus est connu depuis la sortie mais impossible de le réussir à chaque fois, faut mettre des délais particuliers entre chaque coup

En tout cas j'ai relancé DBFZ pc hier pour tester la mise à jour, ça fait bizarre de voir que les dev ont viré presque toutes les rooms, le jeu doit vraiment être déserté.

nous montre son minou
Ebichu


Gameplay de Cooler, il a un coup qui lui permet de traverser les beam (que c'est tout comme dans l'film ouééé).

L'IA de l'antimatière

Ebichu - 28 Aug 2018

Il s'annonce bien réussi en tout cas.

Edit par Jojo (28 Aug 2018)

Kelevra04

Ken Bogard a une super émission, le coffre à VS, notamment celles où il présente les jeux de baston sortis sur d'anciennes consoles.
Y'a cette émission où il présente un Yu Yu Hakusho sur PS2 jamais sorti chez nous, cette qualité smiley115
Le jeu est beau, un système à la Virtua Fighter avec barre de furie et coups spéciaux, un mode training avec la frame data, des ptits bouts d'anime sur le character select screen, un mode story avec des extraits de l'anime, des persos à débloquer, ça TUE !!

Edit par Kelevra04 (01 Sep 2018)

nous montre son minou
Ebichu

Capcom leur a vendu le moteur de SF4 ?

Kelevra04 - 01 Sep 2018

C'est Tekken reskinné non ? (j'ai pas vu la vidéo avec le son, j'ai regardé 5 sec au taffe)

L'IA de l'antimatière

JVRS - 10 Sep 2018

Tekken ? Non on dirait vraiment du SF4.

Le contrat de confiance
Catcheur

Ebichu - 10 Sep 2018

Je crois que je suis hypé... C'est comme ça qu'on dit ?

L'IA de l'antimatière

JVRS - 10 Sep 2018

Ah my bad je pensais que tu parlais de SS, répondu trop vite. Non effectivement le peu que j'ai vu de YYH on dirait un skin de Tekken.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

008.jpg
smiley55

Edit par JubaOne (10 Sep 2018)

Kelevra04

JVRS - 10 Sep 2018

Plus Virtua Fighter, les inputs ont l'air d'être exactement les mêmes, poing/pied/garde + coups spéciaux et furies
Mais c'est vraiment propre, l'habillage des menus/characters screen est fou, et t'as un vrai mode story avec extraits d'anime et tout.
Le genre de trucs qui manquent grandement à DB Fighter

Edit par Kelevra04 (10 Sep 2018)

Le dernier degosaure
Denver
Le coq volant

JubaOne - 10 Sep 2018

Le japon en automne avec des feuilles mortes ça va devenir tellement la base dans 2 ans quand les petits dev "suivront" que ce sera un decors générique xzibit_yo

Incognigay mais pas très

JubaOne - 10 Sep 2018

C'est moche comme du SFxT, mais si c'est jouable et qu'ils ont bien bossé l'ambiance, j'y serai jour un. smiley55

Edit par Wang (10 Sep 2018)

Chamberlain
Churchill

Wang - 10 Sep 2018

Je serais curieux de voir le futur roster.

Hanzo Hattori smiley18

Les mimiques de Kyoshiro smiley45

Incognigay mais pas très

Churchill - 12 Sep 2018

Pour le moment y a tout le cast de SS1

- Wan Fu
+ Genjuro


Je pense qu'ils mettront Basara, Amakusa... y a tellement de bons persos à mettre. <3

L'IA de l'antimatière

Je viens de voir qu'Infiltration était probablement coupable de violences conjugales, torture et séquestration sur son ex pepe_stress

et que la pratique était pas si rare en Corée du Sud smiley36 smiley51

quand je repense au discours qu'il tenait ces derniers temps, comme quoi il soignait son image pour le bien de la FGC... pepe_stress

Edit par Jojo (21 Sep 2018)

nous montre son minou
Ebichu

Kelevra04

Wouah Soul Calibur sort le mois prochain j'avais pas réalisé qu'il arrivait déjà.
Des gens sont motivés pour le prendre ? J'avais zappé le 5 qui ne me disait rien du tout mais bizarrement celui-là je suis bien motivé pour craquer day one.

nous montre son minou
Ebichu

Perso non. Trop de jeux de baston tue le jeu de baston.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Kelevra04 - 23 Sep 2018

Je suis plus hype par le prochain Samurai Shodown. Mais Soulca V etait bien donc wait and see.

Cat_de_Goutiere

Perso j'attends plus DOA6. smiley128

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je ne serais pas contre quelques avis maturés sur DB FighterZ afin de me décider pour la sortie Switch.

L'IA de l'antimatière

Tchiko - 27 Sep 2018

Dépend de ce que tu recherches. Si tu veux jouer en ligne ou affronter des potes alors ça tue, le jeu est magnifique, super agréable à jouer, accessible et technique à la fois, je suis un gros fanboy je vais pas le cacher. Si, en revanche, tu veux un bon story mode ou du gros contenu solo alors c'est smiley7

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Tchiko - 27 Sep 2018
Pèle-mèle :

Si tu t'y intéresse pour le mode solo : aucun intérêt. C'est niais, embarrassant et mal foutu, zéro contenu.

Si tu t'y intéresse pour le versus, la courbe de progression, la réalisation, la fidélité avec le manga et un super feeling pad ou stick en main, cours l'acheter. Le jeu est très simple à prendre en main mais s'avère bien plus profond que ce qu'il laissait entrevoir initialement et bcp plus technique et complexe à plus haut niveau. Suivant la composition de ta team y a plein de combinaisons possibles pour optimiser ses dégâts / set ups etc.

Le jeu est plutôt bien équilibré, tous les personnages sont intéressants à jouer, sans être renversante la bande son est cool et énergique. Il y a quelques abus purement spécifiques à quelques mécaniques mal branlées comme le super dash, mais on finit par s'y adapter et à anticiper et punir en conséquence.

Après ça doit être tout bonnement infâme d'y jouer avec les manettes de la switch, j'espère que t'as un stick.

Perso en ce moment je n'allume ma console que pour jouer à ça et je m'en lasse pas.

smiley89

Edit par Ancien-Combattant (27 Sep 2018)

nous montre son minou
Ebichu

Tchiko - 27 Sep 2018

C'est visuellement top, ça pète de partout, c'est on ne peut plus fidèle au manga/DA.
Les exécutions sont ultra-simples. Les joutes sont rapides, faut se faire au rythme, ça ne "turtle" pas comme dans un Street Fighter et c'est tant mieux amha.
Et c'est vraiment fun quel que soit le niveau en fait. T'as d'un côté une prise en main direct et la satisfaction de faire des trucs qui défoncent rapidement, puis t'as ensuite tout une batterie de coups spéciaux/super/assist à essayer pour définir ta team.

C'est à la fois la meilleure adaptation de la licence, et sans hésiter le jeu de baston sur lequel je m'amuse le plus sur cette gen. Et malgré ce que je peux lire sur les Bardock/Kid Buu/Cell, le jeu est plutôt équilibré.

Edit par Ebichu (27 Sep 2018)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Super, merci.
Je pense que vu vos retours sur le gameplay et la DA je vais le prendre mais j'aimerais peut-être savoir :
Les modes story à rallonge ne m'intéressent pas mais je n'aurais pas été contre revivre un peu les grands moments de la saga, vite fait. A vous lire le mode story est de la "pure fiction" (de merde donc) ?
Un simple mode arcade rudimentaire me suffirait, ça prend quel forme avec ce jeu ? J'y jouerai le plus souvent seul donc il faut que je puisse un minimum être en mesure d'apprécier le gameplay entre deux versus, même si l'IA est limitée. Y a-t-il un mode tournoi configurable (et jouable seul donc) ?

Ancien : oui j'ai un arcade stick.

Et pour comprendre, pourquoi n'y a-t-il pas les musiques de l'animé ?

L'IA de l'antimatière

Tchiko - 27 Sep 2018

Oui, c'est de la pure fiction à rallonge qui te soumet à des combats sans intérêt 80% du temps. L'histoire est pas si naze et j'ai bien aimé les nombreuses interactions rigolotes entre les personnages mais faut être un gros amateur de DBZ pour se contenter de ce genre de truc, c'est beaucoup trop long pour ce que c'est et les affrontements relèvent plus de la purge que d'autre chose (difficulté inexistante une grande partie du temps, rencontres trop nombreuses et souvent sans aucune conséquence sur la trame puisque tu affrontes des "clones").

Il y a un mode arcade, divisé en un peu moins d'une dizaine de parcours à la difficulté variable. Chaque parcours débute par un combat unique puis te fera progresser sur des chemins différents en fonction de tes perfs (temps, dégâts encaissés, technicité etc). Ça se laisse jouer mais j'y prends moins de plaisir que sur le mode arcade d'un street fighter 4 à l'époque, l'IA est pas top, elle a du mal à jongler efficacement entre toutes les mécaniques du jeu (le fait qu'il s'agisse d'un jeu 3v3 notamment). Mais ça défoule et puis ça peut permettre de tester ses combos en condition semi-réelle, si j'avais une switch je le prendrai rien que pour ça je pense. Et je crois pas qu'il y ait de de mode tournoi solo mais à vérifier.

Edit par Jojo (27 Sep 2018)

Eisen
Tchiko a écrit :

Et pour comprendre, pourquoi n'y a-t-il pas les musiques de l'animé ?

Parce qu'il faut raquer pour les avoir.

L'IA de l'antimatière

Oui enfin même le DLC c'est genre 2-3 morceaux pas plus, rien de fou. Si je devais hasarder une raison c'est parce que ces musiques se font strike sur youtube et sur twitch mais bon, allez savoir ¯\_(ツ)_/¯

nous montre son minou
Ebichu

Sur PC t'as toujours des MOD pour la musique.
Celui que j'utilisais ne fonctionne plus, mais c'est clair que jouer avec la BO ça donne une toute autre dimension au fan-service.

Le dernier degosaure
Denver

Tchiko - 27 Sep 2018

c'est très bien si tu aimes jouer en versus  tout seul feelsbad

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Denver - 27 Sep 2018
Heu c'est à dire ?

L'IA de l'antimatière

Tchiko - 27 Sep 2018

Contre un joueur confirmé t'es condamné à beaucoup défendre smiley13

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 27 Sep 2018
À mon avis il veut dire qu'il n'y a personne en ligne vu qu'il joue sur PC. Sur PS4 j'ai pas ce problème.

Eisen

Ancien-Combattant - 27 Sep 2018
Ça m'étonnerait, c'est de loin le jeu de vs le plus joué sur steam.

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 27 Sep 2018
0 souci sur pc non plus.

Squarealex

Y a personne sur Xbox One apparemment.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Le dernier degosaure
Denver

Tchiko - 27 Sep 2018

Contrairement aux autres jeux de combats, il y a très peu de place laissé aux réflexes et à la connaissance des match up (pas de la peine de te demander quand tu peux punir, quasiment aucun coup en garde n'est punissable dans le jeu) donc tu ne t'occupes quasiment pas de la façon de jouer de l'adversaire. L'objectif, c'est seulement de faire le pressing le plus efficace possible

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Denver - 28 Sep 2018
Ah, ce que tu dis me plaît moins.