• Divers
  • Le café des sports [3 finales et 2 étoiles en 20 ans :chirac:]

étron
turon

C'est pas la 1ère fois que je le lis ou que je l'entends (promis je fais pas une fixette sur toi kenjin), mais non la cdm 2014 n'était pas meilleure que celle ci. Et d'assez loin d'ailleurs. Niveau catastrophique. On était content de voir les brésilou se faire écraser par les teutons et de voir un bel outsider comme le Chili mais sinon à part ça, pas grand chose à sauver  :  un match de très haut niveau (Allemagne - France) et... Rien. Allez, Algérie - Allemagne était spectaculaire. Pas sûr que ça suffise à en faire une grosse CDM.

fortunatus

turon - 17 Jul 2018

Elle n'était pas si mauvaise : je la trouvais meilleure que celle de 2010 et de 2002. J'ai pas été fan non plus de celle de 2006 hormis quelques matchs : l'Argentine, la France vs l'Espagne ou le Brésil.
Finalement la plus jolie pour moi ces dernières années reste celle de 1998 : vachement d'équipes sympa à voir jouer hormis la France : le Danemark, les Pays-Bas, le Brésil avec ses stars, le Nigeria.

En nombre de buts marqués il me semble que 2018, 2014 et 1998 sont parmis les plus prolifiques si on compte depuis 1970.

étron
turon

fortunatus - 17 Jul 2018

fortunatus - 17 Jul 2018

Pour le nombre de buts j'en sais rien mais j'irai regarder la différence, j'ai pas l'impression que ce soit fou. Ce n'est de toute façon pas un indicateur de qualite pour moi.
2002 était sans doute la pire. 2010 c'était assez mauvais aussi. C'est sûr qu'en comparaison 2014 c'était bien.
2018, j'ai jamais vu autant d'equipes jouer si intelligemment. Tactiquement c'est très haut niveau. Évoluer en bloc équipe, c'est très compliqué. Et t'en as de plus en plus qui le font. Il y à encore 3/4 equipes qui ont planté le bus comme des clochards, mais il y a 4 ans ils étaient le double (voir plus).

Et 1998 était la meilleure que j'ai connue. Mais c'etait un autre temps, un autre foot. Ça n'arrivera plus.

fortunatus

turon - 17 Jul 2018

Bah le bus, c'est pas si idiot justement au niveau du bloc équipe si t'arrives à te projeter vite et à créer du danger. Justement des équipes comme l'Iran, la Russie, ou encore l'Islande arrivaient à créer du danger sur les rares contres malgré la tactique défensive. C'est pas mauvais du tout.
Le truc qui donne cet aspect "moyen" à ce mondial est justement qu'il n'y a pas eu du tout de petites équipes (hormis le Panama et les Saoudiens peut être) et que les grosses ont lutté pour chaque point gagné, ce qui donne l'impression qu'il n'y a pas eu de grosses équipes non plus.


Finalement la France est un vainqueur qui représente bien cette coupe (à un niveau bien supérieur bien sûr).

La Triforce de la sudation
TS_JBG

knot084 - 17 Jul 2018

Il n'y avait pas de téléphones portables surtout,  là tu peux être sûr que les moindres candidats aux darwin awards sont filmés et que ça sera retransmis sur Twittron ou autres.

étron
turon

fortunatus - 17 Jul 2018

On est d'accord. Pour résumer, il y a surtout moins de petits que moins de gros par rapport au éditions précédente. Mais je préfère ça que voir des 6 - 0 tous les 2 matchs. Une équipe comme le panama, ça n'a rien à foutre là.

Et pour les bus, je pensais plus au costa rica, tunisie (avec un joli bonus de puterie en prime) par exemple.

Sinon pour info, j'ai vérifié et :

CDM 2014 : 171 buts (record pour une cdm à 32 équipes)
CDM 2018 : 169 buts.

Chamberlain
Churchill

turon - 17 Jul 2018
Pour le niveau des compétitions, il faut prendre en compte que les joueurs meilleurs joueurs arrivent désormais archi cramés en fin de saison, quand ils ne sont pas blessés. Et sur ça, je suis impatient de voir cette fameuse compétition qui se déroulera au Qatar, en plein décembre. On pourrait très bien avoir une coupe du monde de haut niveau.

Sinon le niveau en Italie  pepe_stress

https://www.lesechos.fr/industrie-servi … tor=CS1-26

« Une équipe pleine de champions africains mélangés à de très bons joueurs blancs face à une équipe seulement de blancs d'un pays au centre de trois grandes écoles de football, celle slave, allemande et italienne » commente ainsi le Corriere della Sera.

Au calme. Tu me dis pas que ça vient du Corriere, je m'imagine que c'est un tweet ou un commentaire random sur un forum smiley11

étron
turon
Churchill a écrit :

turon - 17 Jul 2018
Pour le niveau des compétitions, il faut prendre en compte que les joueurs meilleurs joueurs arrivent désormais archi cramés en fin de saison, quand ils ne sont pas blessés. Et sur ça, je suis impatient de voir cette fameuse compétition qui se déroulera au Qatar, en plein décembre. On pourrait très bien avoir une coupe du monde de haut niveau.

Comme je suis un énorme connard qui n'aime pas trop le changement, j'étais de base opposé à une CDM en Décembre, mais ta judicieuse remarque me fait changer d'avis. A voir.

Par contre je me méfie. Un pote m'a fait remarqué, que lorsque les compétitions sont faites dans des continents exotique (footballistiquement parlant), ça fait des compèt de merde.

Novad-19

Je sais pas si ca fait des compets de merde mais les équipes européennes ont toujours eu du mal en dehors de l'europe. Il a fallu attendre l'espagne 2010 pour qu'une coupe du monde soit remporté par un Européen dans une coupe du monde organisé ailleurs. Mais la malédiction semble définitivement terminé vu que 4 ans plus, l'Allemagne la remportait carrément au pays du football sud am.

D'ailleurs ca fait 4 coupes du monde consécutives gagnées par des équipes européennes.

Edit par NoVa (17 Jul 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Churchill - 17 Jul 2018

C'est pas nouveau que les italiens sont de gros racistes. Ça fait pas longtemps qu'il y a des blacks en équipe nationale (et encore je dis des mais c'est plutôt un).

Zieutteur
Axelvak a écrit :

stallone
Pourquoi les gens ne veulent pas dire noirs?

étron
turon

NoVa - 17 Jul 2018

Je précise au cas ou : le Brésil, c'est un vrai pays de Football, c'est cool que celle de 2014 ait eu lieu là-bas.
Et en fait, il y a même dans des pays ou c'est pas le sport phare ou ça peut être bien. Je pense que les US, ça ferait un bon organisateur de CDM pour 2026. Mais comme ça va avoir lieu au Maroc... feelsbad

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Zieutteur - 17 Jul 2018

La peur d'etre traité de raciste. Cette société smiley82

Edit par Post-it (17 Jul 2018)

L'IA de l'antimatière

Ou alors le le langage courant a évolué comme ça et c'est tout. Personne te traitera de raciste si tu parle de "noirs" smiley90

Invité(e)
seiken3
Kenjincognito
Silvername

turon - 17 Jul 2018

oui spectaculaire 'est le bon mot, elle ci ne l'était vraiment pas smiley6 dans la lignée de l'euro

turon - 17 Jul 2018

Euh non 2026 se passera aux USA avec quelques matchs au Mexique et au Canada.

Kenjincognito
Silvername

Tefa - 17 Jul 2018

avec 48 équipes smiley113

Jooz la looz

Silvername - 17 Jul 2018

Et groupes de trois avec risques de grosses carottes.

Edit par Jooz (17 Jul 2018)

étron
turon

Silvername - 17 Jul 2018

Par contre aucun problème pour dire que l'Euro etait dégueulasse et que la France y aurait fait un champion très moche (dommage que le champion soit encore plus moche). Mais on ne tombera pas d'accord sur cette edf ou ce mondial. Tant pis.

Edit par turon (17 Jul 2018)

étron
turon

Tefa - 17 Jul 2018

J'espère de tout mon cœur. Mais les choix politiques dans ce domaine me fait parfois un peu peur.

Novad-19

La ligue des nations , ca peut quand meme donner des matchs sympas.

Zieutteur

NoVa - 17 Jul 2018

Peut être mais est ce qu'ils vont jouer le jeu? les matchs amicaux c'est bien pour appeler et essayer des nouveaux joueurs.

Novad-19

Zieutteur - 17 Jul 2018

Yaura 4 places pour l'euro. Ca remplaces les matchs de barrage.

Kenjincognito
Silvername

turon - 17 Jul 2018

ça a DEJA été décidé

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

turon - 17 Jul 2018

C'est déjà désigné.

étron
turon

Ah en voilà une bonne nouvelle. smiley130

Je n'ai qu'un mois de retard. Tout va bien.

Edit par turon (17 Jul 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Une cdm en décembre va enfin pouvoir permettre de vérifier si le fait d'avoir toujours fait les coupes en été avantages vraiment les Européens par rapport aux championnats au calendrier inverse.

Novad-19

Cheftrottoir - 17 Jul 2018

A mon sens c'est l'inverse, les européens (mais en vrai ya t il beaucoup de joueurs sud am qui jouent pas en europe parmis les top players ?) arrivent cramés en été. Ca explique en partie les mauvaises perf de certains. Suffit de voir Salah par exemple mais pas que lui.

étron
turon

Salah, il joue dans une sous nation du foot surtout. Il sont 2 ou 3 à "jouer" dans un des 5 gros championnat. Et encore jouer c'est un bien grand mot (excepté Salah évidement).

privileged shitlord
munky

https://fr.fifa.com/worldcup/videos/goa … ournament/

Ce serait sympa de voter pour Pavard, objectivement le plus beau but de cette compétition mais vu l'ambiance on n'a aucune chance. feelsbad

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
NoVa a écrit :

D'ailleurs ca fait 4 coupes du monde consécutives gagnées par des équipes européennes.

Quand je vois le niveau des équipes sudam, j'ai l'impression que c'est une tendance qui va perdurer

hichlibedis
hichanbis
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 17 Jul 2018

Et les gars qui jouent en Asie disent l'inverse justement. C'est pour ca qu'une coupe du monde hivernale va pouvoir mettre les choses au clair.

hichlibedis
hichanbis

munky - 17 Jul 2018

Le but de Pavard en bas de page, les buts russes tout en haut.
Je crois que c'est clair.

Zieutteur

hichanbis - 17 Jul 2018

Seraient ils rangé par ordre alphabétique? smiley97

je transpire en 60 fps

hichanbis - 17 Jul 2018

ya 0 check, ca va finir en celui qui bot le mieux

étron
turon

munky - 17 Jul 2018

Putain le but russe contre l'Arabie Saoudite, quelle passe de merde.

privileged shitlord
munky

turon - 17 Jul 2018

Ouais et le ballon passe tranquillou.

Celui de Di Maria est beau aussi.

hichlibedis
hichanbis

Zieutteur - 17 Jul 2018

Hmm tu t'en sors bien

smiley87 smiley90

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.letemps.ch/sport/poste-gard … gn=article

Article intéressant sur le poste de gardien.

Novad-19

clott - 17 Jul 2018

Oui Ca montre bien qu'on a un déficit sur les gardiens en effet. On a vu aucun gardien émerger depuis Lloris/mandanda.

Areola et Lafont sont notre seul espoir pour les remplacer.

fortunatus

https://www.letemps.ch/sport/france-gra … ll-mondial cet article est intéressant aussi sur la place du foot français.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pogba dans le docu de TF1 pour vendre de la pub qui fait le taff du capitaine en motivant les troupes avant France-Argentine smiley17

Edit par clott (17 Jul 2018)

Plafond

clott - 17 Jul 2018

Ce taulier smiley75 la chanson d'après match smiley75

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sol - 17 Jul 2018

Au final je retiens les discours de pogba avant match et le bref passage du discours de Deschamps pendant la mi temps contre l'Argentine entrecoupé des actions qui illustraient ses conseils.
Et Umtiti avec son parfum pendant le match contre la Belgique smiley11

Edit par clott (17 Jul 2018)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ce reportage en carton smiley6

Plafond

clott - 17 Jul 2018

Dommage on n'a pas beaucoup vu Adil par contre feelsbad mais oui Pogba était clairement le Deschamps de France 98 en version ambianceur

  • Divers
  • Le café des sports [3 finales et 2 étoiles en 20 ans :chirac:]